Un login pour admin et user

wotadji -  
gign44 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

svp je veux nespa sur un espace de connexion pouvoir loguer l'admin(table admin) et l'utilisateur (table user) en php

merci
A voir également:

2 réponses

MichaelOfCourse Messages postés 90 Statut Membre 6
 
Tu créé une premiere page avec un formulaire contenant 2 input, un pour le mot de passe et un pour le pseudo, renvoyant vers une page de traitement ou tu verifie le pseudo et le mot de passe de chacun.

Ajoute une colonne "statut" remplie avec soit "membre" soit "admin", quand l'utilisateur est connecté, tu créé une variable de session avec le statut de l'utilisateur.

Tu as juste a tester cette valeur par la suite pour savoir si l'utilisateur est un membre simple, ou un admin, et afficher le contenu de la page en fonction :)

Bonne soirée
0
gign44 Messages postés 132 Statut Membre 5
 
Bonjour,

Pour compléter le message précédent,
je rajouterai qu'il te faut, pour un code propre, recréé une seule table dans laquelle tu mets un ID, Login, Password, Statut
Le statut soit tu mets 'user' de base et 'admin' si besoin, ou simplement 0 de base et 1 pour les admins.
Il te suffira de récupérer cela pour savoir quel statut à ton membre, puis tu garde en SESSION ce statut ;)

Tu n'as absolument pas besoin de 2 tables, c'est des requêtes en plus et c'est se compliquer la vie ;)

Cordialement
0