Fonction si......enfin je crois
pascalc71
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pascalc71 Messages postés 4 Statut Membre -
pascalc71 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je bute sur un problème, après maintes recherches et tentatives infructueuses, je m'adresse à ceux d'entre vous pour qui EXCEL est leur domaine de compétence.
Recevez ma demande de néophyte avec indulgence s'il vous plait.
Pour le boulot afin de réaliser le pointage quotidien de l'effectif, j'ai réalisé un petit tableau excel pour comptabiliser les repas.
J'utilisais la fonction "SI" de la manière suivante : =NB.SI(C5:C21;"sm")
le problème est qu'aujourd'hui la codification a changée, et je souhaiterais pouvoir attribuer des valeurs à chaque codification.
Pour être plus clair : "sm" = 1, "sj" =1 mais "cp" et "abs" = 0 .
Je sais que c'est certainement l'enfance de l'art, mais voila je n'ai jamais la moindre bribe de formation, EXCEL ni rien qui se rapproche un peu de l'informatique.
Merci d'avance, à ceux qui accepteront de m'aider, et à ceux qui en plus d'une formule toute faite, m'aideront à comprendre un peu.
Je bute sur un problème, après maintes recherches et tentatives infructueuses, je m'adresse à ceux d'entre vous pour qui EXCEL est leur domaine de compétence.
Recevez ma demande de néophyte avec indulgence s'il vous plait.
Pour le boulot afin de réaliser le pointage quotidien de l'effectif, j'ai réalisé un petit tableau excel pour comptabiliser les repas.
J'utilisais la fonction "SI" de la manière suivante : =NB.SI(C5:C21;"sm")
le problème est qu'aujourd'hui la codification a changée, et je souhaiterais pouvoir attribuer des valeurs à chaque codification.
Pour être plus clair : "sm" = 1, "sj" =1 mais "cp" et "abs" = 0 .
Je sais que c'est certainement l'enfance de l'art, mais voila je n'ai jamais la moindre bribe de formation, EXCEL ni rien qui se rapproche un peu de l'informatique.
Merci d'avance, à ceux qui accepteront de m'aider, et à ceux qui en plus d'une formule toute faite, m'aideront à comprendre un peu.
A voir également:
- Fonction si......enfin je crois
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
si tu dois compter les sm et les sj il suffit de compléter ta formule :
=NB.SI(C5:C21;"sm")+NB.SI(C5:C21;"sj")
eric