Problème blackberry curve

Anonyme² Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonyme² Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède le blackberry curve 8520 et depuis quelques jours, les touches ne répondent plus. Ca à commencé quand un contact à essayer de m'appeler et que la touche pour répondre n'a pas marchée. Et c'est la que l'écran est devenu noir et ne répondait à rien. J'ai essayer de l'éteindre mais rien n'y fais. J'ai alors enlever la batterie mais quand j'arrive à l'écran d'acceuil et qu'il me demande mon code pin je ne peux pas le taper : les touches ne répondent pas. Je l'ai reinitialisé 3 fois, recharger le téléphone et essayer l'opération : enlever la batterie, le recharger, quand l'icone s'affiche remettre la batterie mais ça ne marche toujours pas.

Je n'ai pas trouvée de problème similaire,
Merci d'avance à ceux qui répondront

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Afin d'écarter l'hypothèse d'un problème software, téléchargez Blackberry Desktop Manager ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/4861-blackberry-desktop-manager/

Connectez le BB (même si la batterie est HS).

Dans le menu 'Terminal' cliquer sur 'Rechercher les mises à jour' et laisser le BB se upgrader.

si le problème est logiciel, cette opération suffira normalement à le régler.

Merci du feedback !

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Anonyme² Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.
J'ai effectué la mise à jour, mais mon blackberry ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme

Très bien.
Ce sont les symptôme d'un BB qui aurait été exposé à un liquide.

Ce n'est bien entendu qu'un hypothèse, mais si tel était le cas, vous pourriez tenter de le 'sécher' avec un sèche cheveux (surtout pas trop chaud !).

Tentez, et si cela donne un début de résultat, persévérez, mais envisagez toutefois un démontage complet pour éliminer toute oxydation.

Merci du retour.
0
Anonyme² Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de le sécher avec un séche cheveux en gardant une distance de 'sécurité' pour éviter tout problème, Malheureusement cela n'a pas marché (je l'ai séché pendant environ 5m). Dois-je le démonter complètement et réessayer ou essayer autre chose pour tenter de le faire remarcher ?

Concernant l'exposition à un liquide, il n'a pourtant jamais été exposé à un liquide.

Merci également du retour.
0
Utilisateur anonyme

S'il n'a pas été exposé à un liquide, il n'est pas utile de le sécher.

Par contre quand vous dites plus haut : 'J'ai effectué la mise à jour, mais mon blackberry ne marche toujours pas'. pouvez-vous détailler ce que vous avez fait ?

- Procédure de connexion
- Quelle mise à jour ?
- Procédure de reboot
- Etc.

N'y voyez aucune forme d'inquisition !!! mon souhait est de vous proposer une solution efficiente !

CDT
0

J'ai donc connecté mon BB à mon ordinateur. J'ai ensuite ouvert BlackBerry Desktop Software qui m'a affichée un message comme quoi une mise à jour était disponible. Je l'ai donc faite. Une fois l'opération faite, j'ai vérifié qu'il ne restait pas de mise à jour à effectué, je suis allé dans le menu, cliquer sur 'Terminal' puis sur 'Rechercher les mises à jour' (Comme vous me l'aviez indiqué dans votre précédent message). Il m'a dit que toutes les mises à jours avaient été effectuées. J'ai ensuite déconnecté mon BB.

Je ne me rappelle pas du nom de la MAJ, j'en suis désolé.

Ne vous inquiétez pas, je ne vois pas de forme de près ou de loin d'inquisition dans votre message.
0
Utilisateur anonyme

Merci,

Ensuite le BB a rebooté normalement quand vous l'avez débranché du PC ?
0