Mettre à jour mon blackberry depuis le smartphone

Fermé
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 20:04
Bonjour,

J'ai acquis il y a deux ans un blackberry curve 9360 et depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma batterie. En effet, même en chargeant celle-ci à bloc, elle se décharge complètement quelques heures après sans même que j'ai utilisé mon smartphone. J'ai essayé de nombreuses astuces trouvées sur ce forum (fermer les applications grâce à alt back, suivre les recommandations de blackberry pour prolonger la durée de vie de la batterie, désactiver la géolocalisation...) mais rien n'y fait.
J'ai donc voulu mettre à jour mon blackberry resté sur la version 7.0 en suivant les tutoriels à cet effet. Cependant après être allé dans options et terminal aucune "icône" mises à jour logicielles ne daigne apparaître. J'ai également mis à jour ma version de blackberry app world sans résultats.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 19:52
Bonjour,

Le remplacement de la batterie est peu couteux (de 6 à 12 euros) ici :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=batterie+blackberry+curve+9360&_sacat=0&_from=R40

Choisir de préférence une batterie haute capacité.

Quant à la mise à jour : une fois le BB connecté et reconnu par BB Desktop Software, le menu 'Terminal' ouvre un onglet 'Rechercher les mises à jour'.

Si l'onglet n'apparaît pas c'est que le BB n'est pas connecté. Pour régler ce petit problème cliquer en bas à droite de la fenêtre de BB Desktop Software sur l'onglet qui indique 'Déconnecté'. L'onglet passera à 'Connecté' et le menu sera alors disponible.

CDT


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
2 sept. 2013 à 19:58
Bonsoir, merci pour votre réponse. Cependant, je ne possède pas un ordinateur personnel et je ne peux donc pas installer le logiciel. J'aurai donc voulu exécuter la mise à jour directement depuis mon téléphone ce qui est la deuxième option possible pour les mises à jour. Je ne trouve juste pas l'icône "mises à jour logicielles" qui est censée se trouver dans options>terminal.
Merci!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 20:04
OK

J'avais bien lu que vous souhaitiez upgrader via votre BB.

Malheureusement, si l'option 'Rechercher les mises à jour' n'apparaît pas sur votre BB, alors, vous n'aurez pas d'autre possibilité que de passer par un PC.

Je ne connais pas d'autre solution malheureusement !

CDT
0