Mettre à jour mon blackberry depuis le smartphone

Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acquis il y a deux ans un blackberry curve 9360 et depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma batterie. En effet, même en chargeant celle-ci à bloc, elle se décharge complètement quelques heures après sans même que j'ai utilisé mon smartphone. J'ai essayé de nombreuses astuces trouvées sur ce forum (fermer les applications grâce à alt back, suivre les recommandations de blackberry pour prolonger la durée de vie de la batterie, désactiver la géolocalisation...) mais rien n'y fait.
J'ai donc voulu mettre à jour mon blackberry resté sur la version 7.0 en suivant les tutoriels à cet effet. Cependant après être allé dans options et terminal aucune "icône" mises à jour logicielles ne daigne apparaître. J'ai également mis à jour ma version de blackberry app world sans résultats.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le remplacement de la batterie est peu couteux (de 6 à 12 euros) ici :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=batterie+blackberry+curve+9360&_sacat=0&_from=R40

Choisir de préférence une batterie haute capacité.

Quant à la mise à jour : une fois le BB connecté et reconnu par BB Desktop Software, le menu 'Terminal' ouvre un onglet 'Rechercher les mises à jour'.

Si l'onglet n'apparaît pas c'est que le BB n'est pas connecté. Pour régler ce petit problème cliquer en bas à droite de la fenêtre de BB Desktop Software sur l'onglet qui indique 'Déconnecté'. L'onglet passera à 'Connecté' et le menu sera alors disponible.

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonsoir, merci pour votre réponse. Cependant, je ne possède pas un ordinateur personnel et je ne peux donc pas installer le logiciel. J'aurai donc voulu exécuter la mise à jour directement depuis mon téléphone ce qui est la deuxième option possible pour les mises à jour. Je ne trouve juste pas l'icône "mises à jour logicielles" qui est censée se trouver dans options>terminal.
Merci!
0
Utilisateur anonyme

OK

J'avais bien lu que vous souhaitiez upgrader via votre BB.

Malheureusement, si l'option 'Rechercher les mises à jour' n'apparaît pas sur votre BB, alors, vous n'aurez pas d'autre possibilité que de passer par un PC.

Je ne connais pas d'autre solution malheureusement !

CDT
0