.htaccess

Flesher -  
Flesher Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/soir,

j'ai un site et j'aimerai protéger un fichier de config par un .htaccess. Le problème est que ce fichier (config) est dans le même dossier que des fichiers accessible à tous. Je voudrai faire un truc du genre "deny from all" mais rien que pour ce fichier ...

Merci de votre aide !!!

7 réponses

Flesher

désolé pour le doublon :-(
0
Utilisateur anonyme

Salut Flesher,
Pourquoi ne mets tu pas ce fichier de config dans un repertoire ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Flesher Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je ne met pas le fichier de config dans un autre repertoire car en fait c'est un script entier que j'ai "installé" et je m'y connait pas assez pour tout modifier :-(

Voilou

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ah bah, si c'est un script que tu as installé, le concepteur de ce script a du penser à proteger ce genre de fichier.
C'est du php ? C'est quoi l'extension du fichier ? config. ?

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flesher Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'extention du fichier c'est .php (config.php)
0
Utilisateur anonyme

Et bien, ou est le probleme ?
le .php va etre interpreté par le serveur donc personne ne pourra aller lire les infos que ce fichier contient !
Pas besoin de .htaccess !

Kalamit,
0

Oui c'est bien ce que je me dit mais alors pourquoi certain conseille de protéger le dossier par ex:"include" où il y a les fichiers de configuaration de connection à la base MySQL ?

Voilou :-)

Bye
0
Utilisateur anonyme

Hum... Paranoia ? :o)

Plus serieusement, il existe des failles dans certaines versions de serveurs php. Il n'ya pas de probleme dans le cas ou les rustines sont à jour. (99.9% des hebergeurs)

Kalamit,
0

"parano" ? U ch'tit peu .....

OK, ça roule !
Je te remerci pour toutes ces réponses ;-)

@ bientôt !
0