Énorme chute de fps

picolo321 Messages postés 3 Statut Membre -  
picolo321 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Tout d'abord merci a vous d'être venue consulter cette page voila mon problème des énorme chute de fps
(sauf minecraft vanilla)
alors ma config
Système:d'exploitation Windows 7 édition familial 64 bits
Processeur:Intel core 2 QUAD CPU
Mémoire:2808 Mo utilisé 3332 Mo dispo
Version:DirectX 11
Carte Graphique:Nvidia Geforce 9500 GS

sachant que mon UC passe de 20 a 90 et que les chute durent environ 2 minute mais sont très régulière mon antivirus et AVG

Je crois avoir tout dis désolé des faute d'orthographe
merci de votre aide

4 réponses

Vatar Messages postés 325 Statut Membre 27

Salut,

essaye de désactiver ton anti-virus lorsque tu joues ;

ainsi que défragmenter le disque dur (démarrer, accessoires, outils système, défragmenteur de disque).

Tu devrais également nettoyer ton disque dur à l'aide de l'outil nettoyage de disque dans accessoire > outils système) et songer à dépoussiérer le PC à l'aide d'un compresseurs (des tutoriels sont nombre sur le net).

Si ça continue, désactive toutes les applications en marche mais que tu n'utilises lorsque tu joues, et désinstalle les applications dont tu ne te sers plus.

Tu joues à quels jeux ?
1
Vatar Messages postés 325 Statut Membre 27

Ce que tu dis est plausible.

Ta carte graphique commence effectivement à se faire vieille, penser à la changer serait une bonne initiative pour remédier à ces pics de chutes de fps.

Sinon, essaye razer gamebooster, ça booste les performance d'un jeu en desactivant certaines fonctionnalités pendant que tu joues. @+
1
picolo321 Messages postés 3 Statut Membre

j'ais déjà défragmenter a l'aide de Ccleaner et j'ais changée le processeur il y a un mois le pc est donc propre éteindre AVG n'arrange rien
je joue essentiellement a Borderland 2 counter strike global offensive Team forteresse 2 et minecraft je n'avais pas c'est problème avant mon changement de processeur je m'explique avant j'avais moins de fps mais je n'avais c'est fameuse chute de fps avant le changement j'ais peur que la carte graphique ne tienne plus la route comparer au processeur
0
picolo321 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour l'astuce les chute sont moins grave (20 fps au lieu de 5-6) mais cela reste injouable je cherche une autre solution gratuite car c'est injouable est un changement de carte graphique n'est pour le moment pas envisagable
0