Droits utilisateurs....

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 1 sept. 2013 à 15:51
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 1 sept. 2013 à 19:52
Salut à tous,
Quelqu'un peut-il me recommander un livre, un manuel ou un site internet expliquant clairement le fonctionnement des droits utilisateurs sous Windows 7. En effet, dans pas mal de dossiers et fichiers une fenêtre m'indique que je n'ai pas les droits requis et que je dois avoir une autorisation administrateur alors que je suis dans la session administrateur. De plus, pour tous les fichiers et dossiers en cause, l'onglet sécurité est paramétré avec le nom d'administrateur en contrôle total. Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas du comprendre, d'autant plus que je n'ai jamais rencontré ce problème sous Windows XPpro SP3. Ces fichiers étant tous sur des disques durs externes de sauvegardes, il suffit de brancher les DD sur un autre ordinateur sous XPpro pour parvenir facilement à modifier les réglages dans la session administrateur en indiquant "Pour tous les utilisateurs" et à reprendre la main une fois rebranchés sous Windows 7.
Une situation un peu curieuse et compliquée que je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.

3 réponses

cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
1 sept. 2013 à 16:08
bjr

faites windows+r et tapez " control userpasswords2 " vous verez tous les utilisateurs et les droits.vous pourez les changer
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
1 sept. 2013 à 16:32
Merci, je ne connaissais pas la manoeuvre. Je vais effectuer les tests et voir si cela n'amène pas d'autres problème en branchant les DD externes sur les autres ordinateurs toujours sous XPpro.
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
1 sept. 2013 à 19:52
Cette commande permet une bonne gestion des droits utilisateurs, mais je reste toujours avec mon problème que je ne comprends pas.
Par exemple, en tant qu'administrateur je veux donner un contrôle total à Toto pour le dossier Musique. J'indique donc par clic/droit sur ce dossier les renseignements en cliquant sur les cases prévues dans l'onglet sécurité et en y ajoutant Toto en contrôle total. Windows confirme et fait un rapide scan du dossier Musique mais refuse l'accès à une cinquantaine de titres sur les 300 qu'il contient en indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires sur ces 50 titres.
Moralité, il faut traiter les 50 titres un par un pour les rendre accessibles, c'est une histoire de fou.
Il y a certainement une commande que je n'ai pas vue... Sous Windows XPpro la manoeuvre est toute simple et ce serait étonnant que Windows 7 soit plus compliqué.... Plus brouillon c'est sur, mais plus compliqués ça ne devrait pas...
Je continue mes tests
0