Problème unite Recto/verso

Fermé
ustyckc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 09:30
ustyckc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 13:19
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une imprimante Ricoh Aficio Gx e3300n. Elle affiche comme message d'erreur "Fermer l'unité Recto/Verso".
J'ai repéré ce qu'est cette unité car quand je la retire j'ai un autre message d'erreur qui me dit de la réinstaller.
Donc j'ai vérifié cette pièce et elle est bien "fermée".
Sur le manuel d'utilisation de l'imprimante la solution proposée pour ce problème est de ... vérifier si l'unité est bien fermée.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et surtout aurait une solution.
Personnellement je n'ai pas besoin d'utiliser la fonction recto/verso, mais l'imprimante ne marche pas sans cette pièce non plus.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 11:43
Bonjour,

"... je viens d'acheter d'occasion une imprimante Ricoh Aficio Gx e3300n..."

Vous l'avez pas testée avant ?

Il est possible que pendant le transport, la pièce se soit détériorée (si elle ne l'était pas avant).

Auquel cas, il doit y avoir des traces de détérioration sur l'unité recto-verso.
Si c'est bien le cas, vous n'avez plus qu'à trouver un moyen de vous passer de cette pièce ou de la changer à pas cher.

En principe, et comme c'est une pièce optionnelle, elle peut être enlevée et remplacée par une autre pièce beaucoup plus simple et beaucoup moins chère....

Sinon, cela vient peut-être du capteur qui détecte sa présence et/ou sa fermeture ?

Reste à vérifier cela et voir sur le site officiel du constructeur dans la section "support" ou "dépannage" si la réponse ne s'y trouve pas...

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________
0
ustyckc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 13:19
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas testé l'imprimante car je l'ai acheté sur le bon coin. J'aime faire confiance aux gens et sur la photo, il y avait la consommation d'encre qui s'affichait sur le menu donc, il n'y avait pas ce problème à ce moment là.
C'est peut être en effet lors du transport qu'il y a eu un problème, car le livreur avait l'air d'avoir du mal avec le colis ...
Pour la pièce, je ne peux pas faire sans car l'imprimante met le message de la réinstaller quand elle n'est pas en place.
Je vais donc essayer d'en trouver une de remplacement ou faire examiner l'imprimante par quelqu'un...
0