Imprimante

Fermé
100soussi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 19:52
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce forum mais peut-être qu'une âme charitable me viendra en aide!!!
Voila, depuis cinq ans j'utilise une imprimante Epson stylus DX 9400F et j'ai toujours utilisé des cartouches sous blister de chez Toner services recyclées Epson et garantie 3 ans. Dernièrement je viens de changer la cartouche Cyan et l'imprimante m'indique erreur impossible de reconnaître cartouches d'encre. Je ne peux donc pas me servir de l'imprimante tant que l'erreur existe.
Un ami m'a dit que Epson embarque des compteurs sur leurs imprimantes. A partir d'un certain volume de pages imprimées, l'imprimante donne un code d'erreur qu'il est impossible d'enlever tel que celui que j'ai actuellement.
Quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème et comment y remédier?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 19:15
Bonjour,

Je vous invite à découvrir WICreset.
Vous le trouverez à cette adresse : https://www.2manuals.com/

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Mais surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
100soussi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 19:47
Bonjour
Je suis allé sur l'adresse https://www.2manuals.com/ mais pas de résultat pour mon modèle d'imprimante.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 19:52
WICreset est pourtant bien compatible avec votre EPSON DX9400F.

L'avez vous installé ?
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 18:46
Bonjour,

Oui, bien sûr. Ton ami a raison.
Cela s'appelle l'obsolescence programmée.

Si tu connais ton modèle d'imprimante, on peut rechercher sur le net la manipulation à faire pour la réinitialiser, voir si cela est vraiment lié à la puce de comptage ou si ce n'est pas autre chose.
-1
"...Cela s'appelle l'obsolescence programmée. ...."
Cela s'appelle l'ignorance.

Vos propos illustrent très clairement et parfaitement le principe qui veut que ceux qui font des commentaires péremptoires, comme vous, sont toujours ceux qui maitrisent le moins bien le sujet.

Avant de venir étaler votre incompétence sur les forums, vous deviez réfléchir.

Il y a bien des compteurs sur toutes les imprimantes jet d'encre. Et ces compteurs servent à mémoriser le niveaux dans le réservoir interne de l'imprimante et le nombre de gouttes d'encre tombées sur le plateau lors des impressions sans marges. Le réservoir de collecte d'encre des nettoyages de tête (puisqu'il s'agit de lui) se remplit lorsqu'on change une cartouche et/ou lorsqu'on fait un nettoyage de tête. Aucun rapport avec le nombre de pages imprimées puisqu'on peut saturer le compteur rien qu'en enchainant les nettoyages de tête.

Et pour apporter une solution (quand même), je vous invite à découvrir WICreset.
Vous le trouverez à cette adresse : https://www.2manuals.com/

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Même aux pauvres débiles qui croient savoir des choses, mais surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 31/08/2013 à 19:16
Et bah, tu vas venir me fare ch*er partout toi ?

Dans mes études, j'ai eu droit à des cours d'éco, on a étudié l'obsolescence programmée.
Tu viens donc d'insulter mon prof ,doctorat d'éco.

Je te remercie pour ça.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 19:26
Et dans mes études à moi, on a fait de l'informatique et de l'électronique.

Circule, petit prince des balivernes !!!
0
100soussi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 19:04
Merci pour ta réponse Minto
J'ai déjà chercher et un site me dit de nettoyer la puce de la cartouche avec un chiffon non pelucheux, ce que j'ai fait mais le résultat est le même. Toujours la même erreur impossible de reconnaître cartouches d'encre. Il dit aussi de changer la cartouche. D'une part je n'en ai pas sous la main et d'autres part je ne vois pas l'intérêt de changer une cartouche neuve si c'est pour avoir la même erreur.
Le modèle d'imprimante est Epson Stylus DX 9400F
-1