Imprimante Canon Pixama ip 4000

Fermé
papy15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 19:29
Comment vider le réservoir d'encre usagée D'avance Merci papy 15
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 18:07
Bonjour.

Je ne comprend pas ta question, vidé une cartouche d'encre
En générale, elle ce vide seule lors des impressions

Bise, Nera...
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 31/08/2013 à 18:20
Bonjour,

Le réservoir d'encre usagée est une dérive de l'obsolescence programmée. Tout ceci, pour nous pousser à consommer encore et toujours. Pas le choix, nous sommes dans une société de consommation. Toute l'économie est basée sur le fait de consommer.

En gros, si maintenant, vous allez en boutique, on risquerait de vous dire que le mieux encore pour vous est de changer votre imprimante car on ne peut plus rien faire.

Seulement, ce n'est pas tout à fait cela.

1 - Tout d'abord, sachez que le réservoir d'encre est le plus souvent à disponibilité de main. En ouvrant votre imprimante, sous les cartouches, vous verrez normalement une zone creuse où se trouve l'encre usagée. Pour la vider, vous pouvez utiliser une éponge.

Je ne peux pas vous dire où il se trouve exactement car je ne possède pas cette imprimante. Mais avec une lampe de poche et en 2 minutes vous pourrez le trouver.

Ce réservoir comme son nom l'indique ne sert théoriquement à rien à part à récupérer de l'encre usagée qui s'écoule, on ne sait comment, on ne sait pourquoi.
C'est comme je vous l'ai dit, un moyen crée pour nous obliger à consommer encore et toujours.

2 - Ensuite, une fois que cela est fait, et il faut le faire sinon, vous risquerez qu'avoir une joli tâche d'encre en bas de votre imprimante, suite au débordement de ce réservoir le jour où il sera vraiment plein, puis une fois épongé, cette manipulation de réinitialisation s'impose :

1) With the printer power turned off, while pressing the Resume/Cancel button, press and hold the Power button. (DO NOT release the buttons. The LED lights in green to indicate that a function is selectable.)

2) While holding the Power button, release the Resume/Cancel button. (DO NOT release the Power button.)

3) While holding the Power button, press the Resume/Cancel button 2 times, and then release both the Power and Resume/Cancel buttons. (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the LED lights alternately in orange and green, starting with orange.)

4) When the LED lights in green, press the Resume/Cancel button 4 times . (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the LED lights alternately in orange and green, starting with orange.)

5) After the function (menu) is selected, press the Power button. The LED lights in green, and the selected function is performed. (When the operation completes, the printer returns to the menu selection mode automatically.)

J'espère que c'est la bonne manipulation pour votre imprimante.
S'il y a un souci de traduction, demandez-moi !




Ab origine fidelis
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 18:28
La manip' en français :

Éteignez votre imprimante.
Appuyez sur le bouton »Resume/Cancel » et en même temps sur le bouton « Power ».
Relâchez le bouton « Resume/Cancel » mais restez appuyé sur le bouton « Power ».
Appuyez 2 fois sur le bouton « Resume/Cancel ».
Relâchez les deux boutons « Power » et « Resume/Cancel ».
Appuyez maintenant 4 fois sur le bouton « Resume » quand les lumières sont vertes.
Appuyez enfin sur « Power » pour valider, une fois que vous avez sélectionné le menu.

J'ai oublié de vous dire, le réservoir d'encre apparaît normalement sous la forme d'un feutre qu'il faut nettoyer
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 19:00
"...Une dérive de l'obsolescence programmée ..."
"...sachez que le réservoir d'encre est le plus souvent à disponibilité de main...."


Que de bêtises en quelques lignes !!!!
Je sais pas ce que t'as foutu tout ce temps, l'ami Minto_ mais t'as surement pas passé beaucoup de temps à te renseigner et à contrôler les informations que tu trouvais.
Pourquoi tu interviens, alors que tu sais rien ?

T'es juste en train de prouver à tout ceux qui savent ce qu'est le réservoir d'encre de collecte des nettoyages de têtes, que toi tu sais rien !!!!

Sur les imprimantes CANON, il est complétement inaccessible si on démonte pas l'imprimante. En plus CANON, englobe dans un terme générique ("Tampon absorbeur" ) tout le système de gestion de l'encre utilisée pour les nettoyages de tête. Aussi, tu montre que tu n'es pas au courant de ce fait.

Une petite vidéo très ancienne pour illustrer notre propos : https://www.youtube.com/watch?v=HYtQxzvru4w

A la minute quatre de la vidéo ci-dessus, on voit les tampons absorbeurs d'encre qu'il y a dans le réservoir. Il y en a plusieurs dans le "réservoir". L'encre est "capturée" dans ces tampons pour qu'elle n'aille pas se répandre partout si on manipule l'imprimante....

@Minto_ : Attention de ne pas passer pour un gros naze en essayant d'étaler des connaissances que vous n'avez pas....

@autres : considérez que tout ce que vous lirez sur internet doit absolument être contrôlé et qu'à défaut d'avoir été prouvé, il ne s'agit que d'intoxication.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 19:07
Merci, mais j'avais une CANON pendant plus de cinq ans.

Si ça t'amuse de me traiter d'imbécile, et bah fais mumuse.

Mais je préfère me taire, plutôt que de répondre à une énergumène comme toi.

Et non, chère ami, ce n'est pas un mythe. Cela a été prouvé.

Si tu as passé une mauvaise journée, ou que tu es mal bai*é, c'est pas une raison pour faire tes nerfs sur moi.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne soirée !

La toile est grande, j'espère ne plus te croiser, ptit c*n.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 19:29
Pourquoi tu me donne pas ton adresse, que je vienne en discuter avec toi ?

A+ petit prince des balivernes
0
papy15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 18:50
Merci pour les renseignenents probléme résolu
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 18:56
Cela a marché ?
0