Probleme wifi wiko- free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
 hafooosa -
Bonjour,

On m'a offert pour mon anniversaire un wiko cink peax 2. Malheureusement j'ai un souci avec le wifi.
Je suis abonnée chez free pour ce qui est de l'internet et de la carte sim de mon portable.

Lorsque je sélectionne sur mon portable, le réseau wifi de ma freebox, celui-ci s'active, me dit que le signal est excellent, puis le temps d'aller sur le play store c'est fini. Le réseau est passé a signal faible (il pourrait même dire inexistant) ( même lorsque je suis à côté de me freebox)

J'ai essayé de trouver une solution sur internet mais je dois avouer que je m'y perds, entre les manip sur le téléphone, les manips éventuelles sur mon routeur.... je ne sais plus quoi faire ni comment.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème et l'aurait résolu ? Ou bien auriez vous une idée de la marche à suivre ?

Sachant qu'avec mon ancien portable, aucun problème, le wifi à toujours bien marché.

merci de votre attention et de vos futures réponses.
A voir également:

9 réponses

Voici un tuto qui résout tout tes problèmes :

http://sheebypanda.com/wiko-cink-peax-2-probleme-de-wifi-et-gps/
90
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je galère aussi avec mon wiki et ma wifi je v juste changer de tel qui est juste une anarque de marque chinoise
moi c'est qur wiko fever
Avez trouver une solution pour le problème de wifi wifi avec le Wiko fever car souvent perte de signal wifi
Avec Free
Merci beaucoup je vais voir ce lien et si je n'ai trouvé rien je vais retourner et voir une autre reponse
Il suffit de resintaller sa ROM android fourni ici
http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=44
Attention de bien sauvegarder vos données avant :
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17
Problème non résolu mais comme je n'ai aucune réponse je clos le sujet.
J'ai le même problème que vous je cherche aussi une solution!
ll m'arrive la même chose avec le même téléphone...
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17
La seule solution c'est retour au SAV de wiko. C'est ce que j'ai fait et maintenant le wifi fonctionne.
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17
Bonjour,

je me permets de faire remonter le sujet.

personne n'aurait une petite idée ? J'ai contacté le SAV de wiko, ils ont ouvert un ticket incident depuis le 31.08 mais à part ça, c'est calme plat. Même pas un conseil de leur part.

Si quelqu'un à une astuce....

Merci.

Beloune

bonjours

j'ai le meme problème que toi a ta place j'irai demander a free tu leurs poses la question et normalement il devrait savoir te repondre...
bonne chance...
Salut a tous moi j'ai un problème un peu pareil que le votre car mon wifi marque connecter et des fois je ne peux même pas aller sur snap bref donc enfaite appartir d'une certaine heure cela se débloque et donc je n'ai que 3 heure de wifi en gros
> netot
Moi ses pareille ce nés pas un problème avec l'opérateur créé mes avec le portable aller voir un taxi phone vous leur dite le problème est il le debloquerons sa mais arriver la même chose que vous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016

Normal, Free comme Wiko ils ne sont pas ce qu'on pourrait appeler rapides, il faut les relancer et encore, après ils assurent mais il faut morpioner un bon moment.
Sinon essayer de connecter ton Wifi de FREE avec une autre machine, si ça marche, c'est que problème ne vient pas de là. Re-essayer avec le Wiki en faisant attention au code d'accès, avec les gros doigt j'ai du le faire 3 ou 4 fois.
Refaire après avoir retiré la batterie du Wiko pendant 5 secondes minimum.
Après ben c'est le SAV désolé
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17
Bonjour,

après bien des recherches sur le net, j'ai trouvé une astuce qui pour l'instant fonctionne.

J'ai indiqué l'adresse ip et l'adresse Mac de mon wiki cink peax 2 dans ma configuration de routeur free dans la redirection des baux.
J'ai redémarrer ma freebox et depuis 10 minutes cela fonctionne très bien.

En espérant que cela reste ainsi et que cette astuce puisse être utile à d'autres.

Bonne journée.
> bendangers
Idem avec wiko cink five et box frère ça me gave grave.....
Je viens d'acheter le cink peak 2 et j'ai exactement le même probleme avec le wifi en deconnexion intempestives.
Suis également sur free revolution. Aucun pb avec tous les autres device dans la maison.
Mon fils a également le cink peak et nous avons le même problème .
Le problème est donc chez wiko.
Est ce que quelqu'un sait ou contacter maintenance wiko ?
Si quelqu'un peut aider ??
> mer rouge
Il faut désactiver le wifi 802.11ac dan les paramètres de la box
> lebossdu81
Comment on fais pour allerndans les paramètres de la box ?
Pour le Lenny 2 c pareil je v juste le jeter;!;!
Désactivé le wifi type N sur ta freebox.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014

Bonjour,
J'ai essayé mais je ne vois pas ou c'est sur l'interface freebox. En attendant j'ai changé le canal wifi mais sans résultat, comme je ne trouve pas ou il est marqué type N ....
Si tu peux me répondre
Merci
http://mafreebox.freebox.fr/index.php
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015

Je crois que le problème est que Wiko reçoit très mal Free, j'ai le même problème pour me connecter sur le Wap de mon Wiko minz+
Surement qu'avec d'autres opérateurs ça marche mieux je ne sais pas. La question est à creuser...
Surtout ne jetons pas la pierre à Wiko c'est assez ressent et c'est Français.
Pour moi un téléphone doit s'avoir appeler en priorité et je n'ai rien à redire de mon Wiko je le trouve génial. Pour internet j'ai mon ordinateur.
Alors gardons espoir dans le made in France !
Made in France ?
Que nenni... Made in China. Et d'ailleurs Designed in China aussi maintenant.
Wiko n'a strictement plus rien de Français.
Les Français importent une merde chinoise de plus.
Bien sûre que c'est fait en Chine. Mais face a la concurrence wiko n'a pas le choix.
L'important c'est que ce soit des entrepreneurs français qui paient leurs importés en France ...
Encore un commercial Wiko qu'a rien n'a faire de ses soirées....
retirer ou oublier votre box en restant appuyé sur le nom de votre box... votre téléphone va automatiquement rechercher votre box et vous demandez le (nouveau) mot de passe... car sinon il se souvient de l'ancien mot de passe....
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
17
bonjour,

oui j'avais lu cette solution mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre...Merci.