Une RAM ca marche, deux ca plante !

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour à tous...

Je me gratte la tête là....j'ai deux barrettes de RAM de 512 Mo pour un vieux P4, identique: même voltage même marque, modèle, cadence, timing.....en tout point identique....je met la ram 1 dans la slot 1...ca marche...dans la slot 2...ca marche Puis je met la ram 2 dans la slot 1...ca marche...dans la slot 2...ca marche aussi. Mais quand je met les 2 en même temps, le pc ne s'allume pas et je n'ai que 2 slot donc ne me proposer pas de la mettre dans la slot 3 :P

Mais bon, trève de plaisenterie....si vous avez une idée se serais génial....ha et en passant tout est bien setup dans le BIOS

Merci

4 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 556
Bonjour
Il est probable que ta carte mère (ancienne) ne supporte pas 1 Go de RAM.
Quel genre de pc as-tu (Laptop ou Tour) et quelle est la marque et le modèle?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013

cet ordinateur possédais 4 go de ram avant, jai pris ces 4 go pour mettre dans mon HP media center pcq je ne me servais plus de cet ordi...mais la je suis en train de le monter pour mon frere, avec 1 go et je n'en vien pas a bout je pige pas car il supportait amplement 4 go avant
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013

est-ce que dans le bios ca aurait une incidence si je changeais l'option Non-OS2 pour OS2 ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013

bon je viens de faire une bonne cinquantaine de test....et croyez le ou non....même moi je n'y crois pas encore....mais lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de l'ordi...si j'appuie plus d'une seconde il ne fonctionne pas mais si par contre je ne fais que le frôler ou le tapoter rapidement l'ordi démarre chaque fois et ce avec mes deux barrettes !!!!

Je ne sais pas pourquoi mais bon la ça marche j'ai 1 go !!

Il doit venir d'une autre planète ce compu :D
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 556
L'alimentation a peut être un problème et peut être défectueuse.