Ma connexion, instable depuis peu.

Fermé
Jackisover - 30 août 2013 à 11:24
 estaponk - 31 août 2013 à 17:02
Bonjour,
J'ai en ce moment un petit souci avec ma connexion internet (free), j'aimerais savoir si vous pouviez m'apporter des réponses.

1) Il arrive fréquemment que je perde internet pendant 5-10 minutes, vers 1h du matin, quand je vais voir l'écran de la freebox, je me rends compte qu'elle charge plusieurs étapes.
Est-ce que ça voudrait dire qu'elle se met à jour automatiquement, et que je pourrais changer l'heure par défaut ? Si oui, comment ?


2) Avant un mois, j'avais un ping (que je vois dans un jeu online) d'à peu près 50ms, plutôt stable. Depuis quelques temps, il est monté aux alentours de 70ms et ne semble pas vouloir redescendre. C'est pas très gênant mais moins fluide....
Peut-on y remédier ?

3) Lorsque quelqu'un chez moi regarde un film à la demande en passant par le boîtier canal +, mon ping passe aux alentours de 200ms le temps du téléchargement du film. (30 mins). Peut-on y remédier aussi ?

Je précise que ma freebox est en wi-fi, et je m'y connecte depuis mon ordinateur portable.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous rencontrez probablement une chutte de débit sur votre ligne qui peu étre provoqué par :

-condensateur
-oxydation
-court-circuit
-défaut de qualité de la ligne France Télécom

-cette baisse de débit fait augmenter le ping lorsqu'un service gourmand ou prioritaire est actif ( téléchargement,VOD ...)

-les erreurs qu'engendre ce défaut augmente le ping en jeu

-les pertes de connexions sont significative d'une mauvaise qualité de l'ensemble de la ligne (partie client, partie Telecom)

je vous conseille de vérifier votre installation téléphonique avant de demander une intervention du FAI

Cordialement
0