Routeur wrt300n et modem am200

Résolu
dixi117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dixi117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous.
quelqu'un pourrait il m'aider svp.
j'ai acheter un modem lynksys am200 et un routeur lynksys wrt300n. le modem et correctement configurer j'ai internet par ppoa mais en branchant le routeur eu modem. je n'ai plus internet.
si quelqu'un connait la manip exact ce serait sympa. j'ai tout essayé mais ca marche pas. il y a pas de config pour le ppoa dans le wrt300 c ce que ma connexion exige. est ce normal. je l'ai acheté au canada. normalement c partout pareil. j'ai voulu le mettre en auto dchp un truc du genre mais rien a faire. est ce aussi normal que les deux adresse par defaut pour rentrer dans le modem ou routeur et 192.168.1.1.
merci d'avance de vos réponse

8 réponses

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Changes les adresses des routeurs déjà, ça peut pas coller s'ils ont les mêmes adresses... Je suppose que le problême vient de là...
0
dixi117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mais je suis vraiment en basique au niveau du réseau. comment je fais pour changer les ip des differentes adresses du modem et routeur. tu parles de la passerelle par defaut ou des adresses en général ?
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu laisses 192.168.1.1 à un des routeurs et tu attribues 192.168.1.2 par exemple au second.
Il ne faut également laisser qu'un seul serveur DHCP actif, sur un seul des routeurs.
Normallement faut rentrer dans la page de configuration du routeur : le changement d'adresse et désactivation du DHCP se fait à partir de là.
Seulement je ne connais pas les interfaces Linksys et je ne pourrais pas te guider pas à pas.
Si tu attribues 192.168.1.2 au second routeur, il faut supprimer cette adresse de la plage d'adresses attribuées par le serveur DHCP, sinon il peut y avoir conflit. Tu trouveras ça dans la configuration du DHCP sur le routeur, il doit y avoir une partie pour configurer la plage d'adresses à attribuer, et au lieu de commencer à 192.168.1.2 (si c'est bien ça par défaut), tu mets 192.168.1.3.
SI tu as une doc avec tes routeurs cherches dedans pour le changement d'adresse, ça doit pas être compliqué...

VOilà l'explication Linksys pour changer l'adresse (en anglais) :

http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3957&p_created=1159256467&p_sid=nZaqmPyi&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NTImcF9wcm9kcz0xNzYmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0xLjE3NiZwX2N2PSZwX3NjZl9sYW5nPTEmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1hZGRyZXNz&p_li=&p_topview=1

Là il y a un article pour relier 2 routeurs linksys ensemble :

http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=4273&p_created=1162800718&p_sid=nZaqmPyi&p_accessibility=0&p_lva=3957&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTImcF9wcm9kcz0xNzYmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0xLjE3NiZwX2N2PSZwX3NjZl9sYW5nPTEmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1kaGNw&p_li=&p_topview=1

:)
0

Par contre dans la seconde partie de l'explication Linksys pour relier les deux routeurs ensemble, ils changent de réseau eux. Ce n'est pas nécessaire, dans ton cas tu restes dans le même réseau (tu zappes cette partie, tu ne fait que changer l'adresse du premier et désactiver le dhcp + changer la plage dhcp)
En fait ton second routeur n'agira qu'en switch ou point d'accès wifi.

Au fait,j'ai bien compris ? : j'ai supposé que tu n'avais qu'une connexion internet adsl, et que seul un des deux routeurs aura le rôle de modem...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dixi117 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait oui je viens de racheter un modem car mon routeur modem a claqué. mais maintenant j'ai un modem a part de mon routeur.
vu que c la meme marque par defaut ils ont les meme adresse. et d'après ce que tu me dis le modem que j'ai joue aussi le role de routeur. bizarre. j'ai un seul port ethernet. faut m'excuser si je dis quelque fois des conneries mais le reseau je connais pas. il y a pas des tutos sur internet<; ca fait deux jours que je cherche mais rien avec une connexion modem et routeur.
0

voici les screen

http://diverssam.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!2158E7C5EE05C76F!203&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

http://diverssam.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!2158E7C5EE05C76F!203&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

les deux autres pour le routeur sont a la suite de la page internet
0

J'ai pas pu accéder aux liens que tu as fourni...

J'ai trouvé ce lien qui indique comment brancher un modem au routeur Linksys :

http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3678&p_created=1151124517&p_sid=qC5dvSyi&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTAyJnBfcHJvZHM9MTc2JnBfY2F0cz0xNzIxLDE3MjMmcF9wdj0xLjE3NiZwX2N2PTIuMTcyMyZwX3NjZl9sYW5nPTEmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1hbTIwMCByb3V0ZXIgbW9kZW0*&p_li=&p_topview=1

Ils ne donnent pas beaucoup d'explications, il est juste précisé qu'il faut brancher le modem sur le port internet du routeur.

Dans un premier temps je vérifierais que la connexion internet fonctionne avec le modem en le branchant directement sur mon PC et en configurant tout ça.
Puis je le brancherait sur le routeur. Il faut que le routeur soit paramétré correctement, tu gardes l'adresses par défaut, tu actives le DHCP, tu vérifies que les cartes réseau de tes postes soient bien paramétrées par DHCP, et ça devrait aller. Il y a juste le Wifi a paramétrer aussi si tu l'utilises : Il y a juste une clé de sécurité à définir, et par sécurité on conseille en général de cacher le SSID pour qu'une personne externe ne detecte pas facilement ton réseau Wifi. SI tu le désactives il faudra configurer la connexion sur tes PC Wifi en indiquant le SSID du point d'accès manuellement car ils ne le détecteront pas tout seul.

Fais ce que je t'ai dit, regardes s'il y a un problême, et indique clairement le problême.
L'idéal serait d'avoir les infos comme l'adresse IP de ton routeur, les paramètres de tes cartes réseau PC (clic sur l'icone en bas à droite => état de la carte => onglet support => détails)

Good luck
0

je te remercie beaucoup j'ai trouvé. ca marche niquel. c sympa.
merci encore.
0