DD Time Machine presque plein

Résolu/Fermé
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 29 août 2013 à 10:20
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 8 sept. 2013 à 10:39
Bonjour,
Le DD externe dédié à TimeMachine est presque plein, comment va se comporter TimeMachine, va-t-il supprimer de lui-même les "vieux" fichiers, ou faut-il le faire manuellement en ouvrant le DD ?
je sauve tout, c'est peut-être une erreur?
je n'ai rien trouvé sur le forum concernant cela
merci de vos réponses
bonne journée
JJ

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 10:33
Salut,
Normalement, Time Machine garde seulement 1 sauvegarde par jour de la dernière semaine, 1 sauvegarde par semaine du dernier mois et 1 sauvegarde pas mois. (ou qqch comme ça)
Je vois mal comment ton disque peut devenir plein, à moins que tu manipules de gros fichiers. Justement, les machines virtuelles Parallels sont des gros fichiers .parallels, et ils sont modifiés à chaque lancement, donc Time Machine va sauvegarder 30Go de données inutiles ou presque à chaque fois que tu lances une VM. Ca peut remplir ton disque très rapidement...
Pour en revenir au sujet, Time Machine supprime bien les anciennes sauvegardes quand le disque dur est plein. A partir de ce moment, les sauvegardes peuvent être plus lentes : il faut vérifier qu'il y a assez d'espace, supprimer une sauvegarde (la plus ancienne), revérifier, ... L'avantage est que tout est fait automatiquement ;P
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
8 sept. 2013 à 10:39
AH! ZUT! j'ai oublié de te remercier....!!
alors un grand merci pour ton intervention très rapide
JJ
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
29 août 2013 à 14:21
Francis, je n'ai pas voulu critiquer CCC car je trouve ce forum super intéressant et il apporte beaucoup de réponses sur de nombreux sujets.
j'ai dit que je n'avais rien trouvé car je n'ai fait que survoler les réponses sur TM et je n'ai pas lu ce qui me paraissait utile pour moi.
mon probleme est résolu.
bon après-midi
Cordialement.
JJ
0