Time capsule conservation des données

Résolu/Fermé
koyhot - 28 sept. 2010 à 07:47
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 08:11
Bonjour,

J'utilise un Macbook pro acheté fin 2009 et un timecapsule 1To.
Ma question est : si j'efface des données trop encombrantes (vidéos) de l'ordinateur, vont elles s'effacer aussi du timecapsule ?

Ces vidéos sont très importantes et je ne veux pas risquer de les perdre mais le disque dur de l'ordi sature.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:17
Bonjour,

Vous confondez 2 choses. Time Capsule et Time Machine.

Time Capsule est un disque dur de type réseau. Il est parfaitement indépendant du mode de sauvegarde que vous y opérez. Vous pouvez par exemple utiliser un logiciel de sauvegarde quelconque pour faire cette dernière sur un disque Time Capsule.

Time Machine est un logiciel de sauvegarde. Time Machine peut effectuer ses sauvegardes sur n'importe quel type de disque dur.

Dans le cas, ou vous utilisez Time Machine pour faire vos sauvegardes, pour savoir si oui ou non vous effacez une version du fichier en question, il suffit de comprendre comment fonctionne Time Machine.
Time Machine, à chaque nouvelle sauvegarde, enregistre tous les fichiers modifiés ou nouveaux sur le disque de sauvegarde. (Time Capsule ou autre). Et lors de cette sauvegarde, il laisse en place, sur le disque cible, les fichiers non modifiés ou effacés sur le disque source. Ce qui fait que le disque de sauvegarde contient une sauvegarde de plus en plus volumineuse. Une fois que le disque cible , (celui de sauvegarde donc), est saturé, Time Machine élimine les plus anciennes sauvegardes pour avoir la place nécessaire aux nouvelles sauvegardes.
Donc, dans le cas ou vous utilisez Time Machine pour la sauvegarde en question, la réponse est : vos vidéos seront conservées sur le disque de sauvegarde "un certain temps". En fait elles seront supprimées dès que Time Machine sera contraint de les effacer pour avoir de la place pour les nouvelles sauvegardes. Puisque le principe de Time Machine, (Machine à Remonter le Temps), est le FiFO, soit First In = First Out, ou si vous préférez, en Français : Premier Entré = Premier Sorti.

Bien cordialement.

PS : pour ma part j'exclu les vidéos des sauvegardes Time Machine, car ce sont des fichiers de grand taille, et que si on les modifie dans le cas de montage vidéo, chaque version du fichier sera sauvegardé, on sera alors vite à saturation sur le disque de sauvegarde. Donc, j'utilise un disque dédié à ce genre de sauvegarde.
0
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
30 sept. 2010 à 08:11
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai tout compris !

0