Touches f1 f2... f11 sur toshiba satellite c70 a107

Fermé
tds - 28 août 2013 à 21:59
 Francis - 4 févr. 2014 à 13:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur toshiba satellite, et je voudrais échanger les touches par défaut.
Je m'explique, habituellement, les touches f1, f2 f3 et compagnie ont des fonctions prédéfinies, comme par exemple, réactualiser une page en cliquant sur f5; ainsi que des fonctions propres à l'ordinateur achetées; régler son luminosité de l'écran... On peut activer ces fonctions en cliquant sur fn+f5 par exemple.
Or la sur mon ordinateur, c'est l'inverse, et pour réactualiser une page, je dois faire fn+f5, ce qui est assez chiant vu la non proximité des touches.
Je voudrais donc savoir comment faire pour inverser tout ça et que les touches f reprennent leur activation directe sans cliquer sur fn.

Merci d'avance à tout le monde.

3 réponses

Il faut changer cela dans les paramètres du BIOS. Pour y accéder, appuyez sur la touche F2 (sans le Fn d'ailleurs) lors du boot.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
29 août 2013 à 07:00
1) Je ne crois que ce soit possible.
2) Si c'est possible, c'est forcément risqué et cela peut provoquer des blocages lors de l'utilisation de certains logiciels.
En conclusion, utilise tes deux mains sur le clavier (et fais une provision de papier) ...
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 29/08/2013 à 07:04
Bonjour...

A mon avis, tu as la touche Fn qui est tout simplement verrouillée...et, du coup, il te faut appuyer dessus pour qu'elle ne le soit plus..regarde la notice ...
Regarde par là :
https://www.commentcamarche.net/s/touche%20Fn%20verrouill%E9e
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0