[réseau] comment connecter un portable wifi

Résolu/Fermé
the falken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 10 avril 2007 à 20:07
the falken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 avril 2007 à 00:20
bonjour à tous,

voilà ma question, depuis peu, j'ai un ordi portable et j'aimerai bien le connecter (par le wifi) à un réseau local de 2 PC fixes (ils sont connecter par cable à un routeur).
les 3 ordi sont sous windows XP

merci d'avance etexcusé moi si cette question à déjà été posé, mis j'airechercher, et je n'en ai pas trouvé.

si vous avez encore besoin d'information, dites le moi!
merci

3 réponses

**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
10 avril 2007 à 20:23
Si ton portable est équipé d'une carte wifi, une simple recherche des réseaux wifi devrait trouvé ton routeur (si celui ci fait wifi bien sûr)

est ce bien ça que tu cherches à faire? avoir le net sur ton portable, en wifi?
0
the falken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
10 avril 2007 à 20:38
ben, j'ai déjà internet sur le portable, mais le routeur est un peu ancien, alors mon portable capte son émission, mais, il n'arrivait pas à se connecter de, donc, j'ai dessus, donc, j'ai du installer un petit récepteur, qui lui me permet de me connecter.
donc, je reçois internet, mais je n'arrive pas à accéder aux données des postes fixes.
(quand je vais sur favoris réseau pour trouver les autres postes, je n'ai rien).
merci quand même d'avoir répondu.
0
the falken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 avril 2007 à 00:20
voilà, un copain m'as aider à résoudre se problème.
il faut:
- aller dans propriété du poste de travaille de l'ordi àpartir duquel vous voulez acceder au autre.
-puis aller sur nom de l'ordinateur et cliquez sur modifier
-changer le nom du groupe de travail et mettez le même que celui de l'ordinateur sur auquel vous voulez accéder. (faites ok et redémarer votre ordi.

-ensuite retourner dans poste de travail, puis outils, puis connecter un lecteur réseau.
-sur cette fenêtre, cliquez sur parcourir (une fenetre apparait)
-sur cette fenetre, vouscliquez sur le + qui est à coter du nom du groupe de travail.
-ensuite cliquez sur le + du nom de l'ordi sur lequel vous voulez accéder et choissisez le disque que vous voulez explorez.
-faite ok et vous retrouverez le disque paragé de l'ordi dans poste de traivail.
0