Problème bootrec

CitiLo Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CitiLo Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ayant des problème avec le démarrage et windows de mon pc, j'ai voulu en suivant des tuto bidouiller dans l'invité de commande seulement n'y connaissant rien. Je crois avoir aggraver la situation.

Je ne peux plus désormais utiliser par exemple la commande fixboot, je n'arrive plus à lancer la commande chkdsk car "the type of the file system is UDF", j'ai des acces refusé etc. Comment faire pour faire fonctionner mon pc portable à nouveau?

edit je rajoute une information qui peut avoir son importance, lorsque je lance bootrec/ rebuidbcd je vois 0 Windows d'installé

2 réponses

CitiLo Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vais faire ta manip.

Pour ce que j'ai fais au bootrec malheureusement j'ai fait un peu tout et n'importe quoi.

Pour le chkdsk j'ai juste tapé chkdsk, des fois en ajoutant force peut être

Pour l'instant l'un des nouveau problème est que le bootmgr est missing mais j'arrivais déjà plus a démarrer le pc avant :(
1
Utilisateur anonyme

Fais l'image et on verra ensuite....
0
CitiLo Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Utilisateur anonyme

Bon,

Essaie ceci

bootrec /fixmbr
bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot

Puis

diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

Tu réessaies... et si ce n'est pas bon, tu fais une réparation automatique du démarrage avec l'option 1 de la console de réparation.

http://www.forum-seven.com/forum/
0

Je vais essayé ça et je te tiens au courant :)
0

J'ai fait toutes tes manip dans l'invite de commande mais mon problème persiste. J'essaie de réparer a l'heure actuel mais cela prend beaucoup de temps.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Avec l'invite de commande,tape

diskpart
select disk 0
list partition
list volume
exit

Et tu donnes les résultats... fais une photo, et mets-la sur cjoint.com

En outre précise:

- ce qui tu as fais avec bootrec
- comment tu tapes ton chkdsk
- quel est le problème de démarrage auquel tu es confronté.
0