Problème bootrec
CitiLo Messages postés 65 Statut Membre -
Je ne peux plus désormais utiliser par exemple la commande fixboot, je n'arrive plus à lancer la commande chkdsk car "the type of the file system is UDF", j'ai des acces refusé etc. Comment faire pour faire fonctionner mon pc portable à nouveau?
edit je rajoute une information qui peut avoir son importance, lorsque je lance bootrec/ rebuidbcd je vois 0 Windows d'installé
- Bootrec n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- Npm n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Javascript
- Stockage interne autre - Forum Mobile
- '.' N’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Windows
2 réponses
Des problèmes de démarrage Windows apparaissent après des manipulations dans l'invite de commandes, rendant fixboot inutilisable et provoquant des messages d'accès refusé; chkdsk indique « the type of the file system is UDF ».
Plusieurs conseils émergent: tenter un rebuild_bcd pour restaurer le magasin de démarrage, réessayer bootrec en mode réparation, et envisager une réinstallation si le démarrage reste cassé.
Plusieurs échanges évoquent des tentatives diverses, dont une modification en hexadécimal et l'idée d'une restauration par image, ainsi qu'un rebuild_bs pour réparer le secteur de démarrage.
Pour compléter, la discussion suggère que la réinstallation reste envisageable, mais que la réussite dépend du support utilisé et de la capacité à restaurer le secteur de démarrage après des manipulations risquées.
Pour ce que j'ai fais au bootrec malheureusement j'ai fait un peu tout et n'importe quoi.
Pour le chkdsk j'ai juste tapé chkdsk, des fois en ajoutant force peut être
Pour l'instant l'un des nouveau problème est que le bootmgr est missing mais j'arrivais déjà plus a démarrer le pc avant :(
Avec l'invite de commande,tape
diskpart
select disk 0
list partition
list volume
exit
Et tu donnes les résultats... fais une photo, et mets-la sur cjoint.com
En outre précise:
- ce qui tu as fais avec bootrec
- comment tu tapes ton chkdsk
- quel est le problème de démarrage auquel tu es confronté.
https://www.cjoint.com/c/CHEscZxSoRa
Essaie ceci
bootrec /fixmbr
bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot
Puis
diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit
Tu réessaies... et si ce n'est pas bon, tu fais une réparation automatique du démarrage avec l'option 1 de la console de réparation.
http://www.forum-seven.com/forum/