Chemin d'accès introuvable, en DOS [Fermé]

Signaler
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
 merci -
bonjour

J'invoque dans un fichier BAT cet appel:
call "C:\Documents and Settings\chausson_f\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\test1.bat"

Tout existe mais je récupère le message "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".

Pourtant, j'ai bien mis le tout entre quotes.

Un problème avec les caractères accentués? autre chose?

Quelle solution?

Par avance merci.

F

6 réponses

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 774
Salut,

Un début d'explication là : dosfich

Les noms ne doivent pas exéder la fameuse règle du "8.3" (8 caractères pour le nom + 3 pour l'extension) et de plus ne doivent contenir que des caractères autorisés (voir lien).
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 219
Salut

Tu veut mettre ton fichier test1.bat au démarrage ?
Je crois que je sais c'est quoi ton défaut. Va falloir que tu édite ton fichier .bat avec le bloc note. Enlève call au début de ta ligne et les " enlève le mot programme et démarrage ausi de ta ligne pour laissé à ta 1er ligne @echo off et à la 2ième ligne de ton fichier bat tu marque ton chemin soit :
@echo off
C:\Documents and Settings\chausson_f

Car la commande call appelle un second fichier de commande

Exemple:
@echo off
c:
cd\windows\system32 (Chemin du fichier de commande)
call ipconfig /all (Ici le call + la commande + paramètre si besoin)
echo off
pause (pour voir tous les détails de mon adresse pour fermer le tout j'appuie sur la barre d'espacement )

Moi j'ai testé cette commande qui indique tout les détails de mon adresse IP et je l'ai collé dans le répertoire du menu démarrer dans le menu et au démarrage de windows est apparu les détails de mon IP

Tu donne le chemin de ton fichier de commande exact toi ca devrais ressemblé à cela:

@echo off
c:
cd\Documents and Settings\chausson_f (Chemin de ton fichier de commande)
call fichier de commande /paramètre (nom du fichier de comande + paramètre si besoin))
echo
pause (si besoin)

Enregistre ton fichier sur le bureau sous test1.bat ensuite tu le met en surbrillance bouton droit souris et clique sur copier puis bouton droit souris sur démarrer clique sur ouvrir tous les utilisateurs clique sur programme et ouvre le répertoire démarrer et colle ton ficher .bat dans le menu démarrer et au démarrage normalement ton fichier test1.bat devrais s'éxécuter
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 219
Resalut francoisch

Tu dis que ca passe avec cela? Comme dit enlève les " mais peût être que tu marque cela seulement sur ton poste.

cd\Documents and Settings\chausson_f

Comme j'ai dit ne donne pas tout le chemin de démarer, programme et démarrage mais seulement cela:

@echo off
cd\Documents and Settings\chausson_f
call nom de fichier/parametre
echo
Pause (si besoin)

Bon je vais faire une affaire donne moi le nom de ton fichier que tu veut lancer et son chemin (ou qu'il est placé sur ton disque ) et je vais essayer de construire ton fichier .bat et puis tu le copieras dans ton navigateur et tu le colleras dans bloc notes et enregistre le

J'attend ta réponse
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 219
Salut de nouveau!

Ca se peut tu que tu répète? Je te demande de me donner le nom de fichier de commande et son chemin pour que j'essaye de te faire un fichier.bat et tu répète le même post en tout point! C'est pas comme cela que je pourrais t'aider si tu le veut!? Et si je le peut!
Je la tiens, la solution.

Pour utiliser des caractères accentués dans un BAT file, il faut l'éditer avec la fonction EDIT dans une fenêtre DOS (pas avec Notepad).

Ca permet d'utiliser un Codepage correct.

Merci à tous.

F
lu stp g un prob il se charge normalement mais tt se repete en boucle
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
5
bonjour et merci de vos conseils tout d'abord.

J'ai effectivement essayé avec CD ... mais pour le même résultat.

J'ai différents essais avec:
cd "C:\Documents and Settings\chausson_f\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\"
cd "C:\Documents and Settings\chausson_f\Menu Démarrer\Programmes\"
cd "C:\Documents and Settings\chausson_f\Menu Démarrer\"
cd "C:\Documents and Settings\chausson_f\"
en raccourcissant le chemin à chaque essai.

Ca passe avec le dernier.

Là, je soupçonne fort les caractères accentués d'être la cause du problème.

Une idée?

F