Le pc détecte pas le cable DV(caméscope)

Résolu/Fermé
lyonice Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 10 avril 2007 à 19:07
 pinky18 - 26 mai 2008 à 16:57
bonjour, je viens juste d'acheter un cable DV pour transferer les vidéos de mon caméscope sur mon pc, et voilà que l'ordi ne détecte pas ce fil, alors j'ai cherché sur google comment résoudre ce problème j'ai lu des sujets sur des forums j'ai essayé de réparer mais j'y arrive pas alors si quelq'un pourrait me dire comment faire...car j'ai été dans le gestionnaire de périphérique j'ai cliqué sur le firewire( iee 1394) et j'ai essayé de mettre à jour le pilote et ca veut pas qu'est que je pourrais faire
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 19:33
Hello Lyonice

L'ordi ne detectera pas le cable, mais la carte doit être détectée
il suffit d'aller dans le panneau de configuration, connexion réseau et internet, puis connexion reseaux, et la il doit y avoir,la carte connexion, et connexion 1394 qui est la carte firmware.
Lorsque la caméra sera connectée sur ce port,elle sera détectée.

Mais jamais un cable seul ne sera détecté.
Bonne soirée
1
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
10 avril 2007 à 19:37
Bonsoir,

Si le câble entre bien dans les fiches, je ne vois pas pourquoi il ne détecterait pas le caméscope ?
Le câble défectueux c'est peu probable !
Donc, branches ton câble, allumes ton caméscope (sur la bonne position), et si rien n'est détecté, vas dans le poste de travail, et cherches la lettre qui correspond à ton caméscope, qui peut être K, G,E, F, etc.
dph
0
lyonice Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
10 avril 2007 à 20:57
C'est bon en faite si le pc detecté pas le cable ( vous savez le petit bruit que ca fait quand on branche et débranche un cable et l'assisstant ajout matériel qui s'affiche) c'est parceque la surface qui tenait la carte mere était un peu décollé mais c'est arrangé mais maintenant autre problème, j'ai le petit bruitage puis l'assisstant ajout matériel qui s'affiche comme prévu mais il m'écrit que c'est impossible d'installer donc je peux toujours pas capturer de vidéos, et là comment faire maintenant ?
merci
ps : le machin IEE 1394 qui est affiché dans conexions réseau a disparu ! et mince je viens de regarder si il s'affichait dans le gestionnaire de péripherique et il y est plus..qu'est ce que j'ai foutu
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
10 avril 2007 à 21:03
RE,

Fais une recherche de virus et en même temps de spywares, et si tu trouves rien, fais une restauration du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyonice Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
10 avril 2007 à 22:43
non mais ca y'est c'est résolu, c'est tout con
merci
0
comment t'as fait pour régler le probleme lyonice ?
ca fait des 'lustres' que je cherche la solution !
0
J'ai eu le même souci pendant un moment.
C'est un coup à s'arracher les cheveux tellement c'est con comme pb.
Il suffit tout simplement d'activer l'USB sur le camescope (cf. options dans le menu) et aprés tout devient normal.

Bon courage!
0
Bonjour,
... et comment on active l'usb sur le camescope ???? moi y'a rien qui se passe quand mon camescope est branché au pc !!!! merci
0