(camescope) VP DC 161 samsung probléme de lec

Fermé
roycoco21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 10 avril 2007 à 22:44
 twister - 7 déc. 2009 à 18:15
Bonsoir à tous, j'ai un camescope VP-DC 161 de samsung et lorque j'insère une mini disc (dvd r ou rw le lecteur se met en marche il recherche puis sur l'écran lcd il me marque "pas de disque"? de quoi cela peut-il provenir? comment puis je faire pour le faire fonctionnait?
Je vous remercie par avance
amicalement
A voir également:

16 réponses

si ton disque est neuf tu doit le formater avec ton camescope, tu vas dans menu et tu le formate
1
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. On a acheté hier le camescope Samsung VP-DC 161 et, il nous indique aussi "Pas de disques"!!!
As-tu trouvé une solution à ce problème???

Dans l'attente de ta réponse, je te remercie par avance.
1
Bonjour à tous

Ce camescope ne vaut rien,cela fait trente ans que je fais des films dans tous les formats,j'ai voulu un numérique mais je suis très déçu par SAMSUNG.Deux pannes en 6 mois
0
bonjour,

Le produit est-il neuf ? A t'il déja fonctionné ?

Avez vous testez different marque de DVDROM ?

Si vous effectuez la bonne manipulation sur l'appareil et qu'il vous fait ca, vous devriez le ramené au SAV.

Laurent
0
t'es un genie tu sais ???? il fallait y penser !!! par dit
si au moins il disait qu'elle etait sont probleme cela serait plus simple ... il faut juste lire la notice en generale c'est plus simple ....
0
bonsoir à tous, j'ai acheté cette "merde" chez but, et vraiment déçu !!! c'est le deuxième que l'on me donne chez "but", et toujours le même problème ! impossible de faire quoi que ce soit avec après avoir filmé 30 mn pour chacun d'eux. Vraiment une grosse merde ! je tiens à dire que je l'ai acheté chez but quimper si quelqu'un ne veut pas se faire couilloner comme moi .
Bonne soirée à tous.
0
je n'ai pas la notice avec moi, mais rapidement, lorsque tu formate un disque tu as la possibilité de modifier la durée (60mn) alors que les disques sont vendus pour 30 mn, c'est poru cela que tu n'enregistre que 30 mn
0
tu l'a acheté dans quel but ? car je l'ai vu aussi dans celui pres de chez moi et il me disait bien celui là !!!!
0
Salut moi aussi j'ai acheté le même camescope chez but quimper,je m'en suis servi 2 fois,je viens de le ramener au sav.
j'ai le clapet qui s'ouvre pas,l'écran scintille,et en mode off il reste allumé ,génial quoi!!! t'as raison c'est une merde.
Il me dise qu'il faut 3 semaines d'attente pour le récupérer,j'espère qu'il fonctionnera après,sinon ça va mal se passer.
0
Floping > bayouss
8 janv. 2008 à 10:39
Salut mec,

Bizarrement, j'ai le meme probleme que toi apparemment sauf que mon model de camescope est différent (VP-DC565WB). Enfin bref, ils t'ont rendu le tien en état de marche? Ils ont du changer quelque chose?

Moi j'ai les boules, la garantie est d'1 an et la camescope vient d'avoir 1 an et 1 mois. Mais enfin, je ne suis pas étonné, les fabricants controlent la duree de vie de leur produit donc ...


Merci pour tes infos.

Florent
0
Salut, je viens de récupérer mon camescope de chez but quimper après 3 semaines de sav. Ils m'ont dit qu'ils avaient changé la platine et je ne sais plus quoi encore..... enfin j'espère que c'est bon maintenant ! je vous tiendrai au courant s'il se remet à déconner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAlut les mecs, j ai aussi fai lachat de ce camescope. Ca vas, pour l'instant satisfait. Seul problème, comment je fai pour enregistrer les différent clip que j 'ai filmé sur mon pc. Est ce que l'un de vous serai m'aider?
0
si tu as la solution pour les copier sur un dvd ou uncd cela m interesse aussi.
sinon super logiciel IVC SOFT.FREE.FR
VERSION7
pour copier le disque sur l ordi
0
slt je cherche une fie pierr 018083888
0
impossible de lire les dvd sur mon pc ;qui est neuf ni sur mon lecteur de salon .meme si le dvd est formaté et finalisé
0
Bonsoir,

Moi aussi j'ai rencontré presque le meme probleme mais seulement avec des mini dvd sony. je filme, j'arrive a visionner directement sur le camescope mais des que je retire le mini dvd et je le remets dans le camescope une autre fois, il m'affiche un message "pas de disque" je pense que le probleme est lié ou bien a la qualite de disque..j'ai utilisé des dvd verbatim DVD-R 8cm 1-4 x et ca a tres bien marché.
L'autre probleme est lié au formatage du DVD qui a mon avis ne se fait pas corrctement. se referer au manuel du camescope pour le type de mini dvd compatible. Mais en conclusion, je vous affirme que la marque samsung c'est de la pure bouswe de vache. Opter pour sony vous ne serz pas déçu.
0
Et moi aussi pareil ,je confirme c'est de la grosse dobe Samsung,J ai jamais ete trop "films -camescope" a la base.Et j'ai fini qd meme par achete cette quincaillerie de samsung VP-DC171 ya 3 mois avec des mini dvdrw et qd je le met ds mon pc il me sort une vieille erreur' "impossible de lire le point d'ancrage LBA machin..."ah ben super mais je fais koi moi alors? je garde les mimidvd pour les zieutter ds le camescope?(vachement interessant.....)
C'est peut etre pour ca qu'ils ont sorti des camescope qui tiennent ds la main,comme tu te retrouves avec des tonnes de minidvd ,fallait bien compenser le manque de ^place.Pffff
Ah ca ds le camescope moi je sais les lire ,et d'ailleurs y a que sur le camescope!!!voila comme ca c'est regle point de vue COMPATIBILITE!!!
ref mini dvdrw-->JVC double couche dvdrw
0
et oui ...
j'ai problèmes moi aussi, je crois que ça n'étonnera personne. Mais j'ai presque de la chance le mien il marche !!! avec toutefois des messages d'erreur pour récupérer le disque.
Le problème et que je ne peux copier qu'une partie des scènes que je filme, les autres ont les paramètres que si c'était du copyright !!!
Mais je ne lui est rien demandé.
Je travaille le son depuis longtemps et l'image depuis moins longtemps, mais je maîtrise assez les problèmes de ce genre. Mais alors là !!!
J'ai essayé pleins de petites combines...
Ce petit camescope le sert en général pour faire du repérage, mais au vu de tout ce que pu lire les forums et les heures passées à essayer de comprendre, il sera plus rentable d'acheter autre chose ou de se dire que l'on s'est fait mettre correctement, merci le capitalisme à outrance. Vendre des trucs qui ne marchent pas !!! Ca c'est de l'économie !!!
bon courage à tous
ciao
olivier
0
même pb j'ai tout ramener sur angouleme
produit de m...
épouvantable heureusement encore sous garantie mais j'ai eu tous les soucis
0
salut ,

Un conseil a te donner..si ton camescope est tjrs sous garantie il faut le restituer et acheter un sony ou autre car les camescope samsung c de l'arnaque..j'ai eu la meme mauvais experience..j'ai essayé tous les mini dvd soit disons compatible et a chaque fois c le meme message d'erreur qui revient...
0
slt à tous, je viens moi aussi d'acheter ce camescope (sur ebay) c une belle arnaque pleins de soucis ; tout d'abord j'ai eu avec des mini dvd memorex quand je filme il y a la moitié qui a disparu et en plus je viens d'acheter des mini dvd sony c encore pire le ventilo du camescope se met en route ca chauffe : enfin la totale donc effectivement ce modèle est à fuire et surtout si vous l'achetez quand même achetez toujours sous garantie ne faites pas comme moi renseignez- vous !!
0
MC11 > delf59
7 juil. 2008 à 09:49
salut DELF ! j'ai le même problème que toi : acheté sur E-bay et toujours pas trouvé de réponses à mes problèmes !!!
impossible de le finaliser et impossible à le lire sur l'ordi ou le DVD de salon !! par contre le mien est sous garantie, est-ce que tu crois qu'e-bay me le reprendrait ??
0
slt mc11 je ne sais pas si il vont te le reprendre sur ebay cela dépend si la personne qui te l'a vendu spécifiait le retour mais s'il est sous garanti je pense que dans un SAV style auchan il te le répare mais moyennent un devis d'environ 40 euros mais moi j'ai résolu le prob en achetant des mini dvd verbatim apparement depuis ca marche j'ai aussi racheté une batterie de plus grosse capacité ; mais de toute façon ce camescope est vraiment tres moyen jespère pour toi qu'il te le reprendront - bye delf
0
Par expérience Samsung recommande certaines marque de DVD ou il n'y a aucun problème de compatibilité.

pour ma part les DVD TDK, JVC, PANASONIC en simple face par contre sony me pose également des pb de gravure

Je me demande pourquoi car pour moi c'est pas le caméscope qui est en cause si les autres DVD fontionnent
0
bonjour
je suis tomber sur ce forum et j'ai vu ton problème. j'ai eu le meme probleme concernant le meme camescope que j'ai acheté en france pour l'algérie. J'utilise des disque sony DVR RW et je ne sais pas quoi faire. Je te demande de me prévenir par email si tu as trouvé la solution sinon je serai obligé de mettre le camescope à la poubelle. Je compte sur toi et je te remercie d'avance.
0
je vois que ce camescope nous donne bien du fil à retordre...
Moi j'ai un pb pour finaliser le mini dvd -r
j'arrive à le visionner sur le camescope , mais le but est de le voir sur la télé , via le lecteur dvd.
Ce qui m'embète le + , c'est que ce sont des films des Maldives , et je ne compte malheureusement pas pouvoir y retpourner de si tot....
0