Problème compatibilité camescope HD -> PC

Fermé
Papy2B Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 8 avril 2007 à 09:53
 teuqorf - 10 févr. 2009 à 20:47
Bonjour,

Je viens d'acquérir le panasonic HDC-DX1 (AVCHD sur DVD + photos sur SDHC) qui encode donc en H.264

Déjà, je regrette de ne pas avoir prit le SD1 car j'avais pas fait gaffe qu'avec le DX1 on ne pouvait pas enregistrer les videos sur SDHC contrairement a son homologue le SD1 (a bon entendeur...)
Autre connerie, lorsqu'on branche le cable usb du camescope au PC, seul les images stokées sur la carte SDHC sont lisible, ce qu'il y a sur le DVD-RW n'est pas accessible (génial pour transférer ses vidéos sur le PC non ?)

Bref, je compte bientôt acheter un PC orienté sur la HD (carte mere ABIT Fatality F-I90HD) qui prend en charge la décompréssion matérielle du format H.264, avec Windows VISTA dessus

1) Déjà je voudrai savoir si avec un tel PC, qui gère la décompression matérielle du H.264 je suis aussi obligé de mettre un lecteur Blu-Ray ou un simple lecteur DVD intégré au PC (compatible DVD-RW bien evidemment) me permettra d'acceder aux fichier qui sont sur DVD-RW gravé a parti du camescope ?

2) Actuellement j'ai un PC Portable récent mais qui ne gère pas la décompression matérielle de ce format. Cependant j'aiu mis a jour les codec (K-LITE) j'ai aussi quick time 7, et j'ai téléchargé des videos HD 720p, et bien que ca saccade, je peux les visionner...
Pourquoi quand je met le DVD-RW gravé par le camescope dans mon PC, il me met qu'il n'y a rien sur le disque.. ? est-ce le lecteur DVD qui ne peux pas lire le format ?

3) Grosso modo j'aimerai récupérer les vidéos qui sont sur le DVD-RW pour les stocker sur mon PC mais impossible...Comment faire ?

Désolé si j'ai raconté ma vie,

A ceux qu'ils veulent bien me lire et m'aider MERCI
A voir également:

6 réponses

Exactement le meme probleme...
Je n'arrive pas à lire le dvd de mon caméscope...
Par contre, je m'y connais moins bien que mon homologue ci dessus...(carte mère etc...)
Mon PC à 2 ans...
Aidez nous svp, c'est vraimeent trop bête de ne pouvoir lire et surtout vider ces dvd RW sur PC...

Configuration:
Windows XP familiale
AMD athlon 64 proc 3200+
Ram 2Go
DDur 120Go SATA
0
zippo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
12 déc. 2007 à 17:31
Bonjour à tous
Idem pour moi. J'ai le HDC-SD1, lorsque je le branche à mon PC, il est reconnu sous windows et je peut visionner les photos. Mais lorsque je lance le logiciel de Panasonic HD Writer, le camescope n'est pas reconnu et je n'est pas accès à la video
Merci de votre aide
0
zippo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 10:58
Re bonjour,
Par contre, j'ai acheté un lecteur de carte SDHC externe et la le logiciel de Panasonic m'a retrouvé la video
0
bonjour,
je vien dacheter panasonic hdc-dx1,et apparament je rencontre le meme problem que vous papy2b!!!!
...esk vous me conseillez de le rendre car je suis toujour en periode dessai!!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 19:32
je répond à Walo si vous voulez faire du montage ce format(avchd) n'est pas ou les ordi et logiciels ne sont pas appropriés et il faut des ordis gonflés à bloc pour les calculer tout les avis sur les forums convergent si vous ne voulez pas faire de montage vous pourrez déjà transférer vos vidéos avec le logiciel livré avec sur votre dvd( je l'ai fais pour un gogo l'image est certe belle)
autrement , fuiez absolument, rendez vite votre camescope et revenez encore pour quelques temps à la minicassttes DV Hd comme le canon hv 20 dont le prix baisse j'ai vu les rusches (en direct sur plasma) super reste maintenant pour profiter de la HD d'acheter le lecteur ad-oc
pour ceux qui se sont fait B..piègés il parrait que studio 11 de pinnacle prétend traiter le AVCHD à voir
des liens pour avis : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net
et aussi :https://www.repaire.net/forums/discussions/configs-de-montage-2006-2007-pour-monter-sans-peine-du-dv-mpeg-et-hd.132239/
0
Mon problème concerne la compatibilité Windows Vista et le driver fourni par Panasonic HDC-SD1!
Comment régler ce problème? Panasonic a un SAV visiblement nul : ils ne répondent pas, ni au courriel, ni au coup de fil passé (à 34 cts la min).
Ensuite existe-t-il un logiciel pour CONVERTIR les fichiers pour le lire avec un lecteur de DVD "ordinaire"?
Donc pour l'instant je déconseille l'achat du camescope en question (le mien a 4 mois!!)
Merci de votre aide.

LM
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 23:20
des logiciel de conversion avchd vers mpeg 2 et autres conversions:FFDShow gratuit (www.free.codec.com/dowload/FFDShow.htm)et aussi Néro vision(authoring) et virtualDub MOD (gratuit)
0
Salut LM,

En fait utilise pinnacle studio 11 il te permet de faire des montage directement en AVCHD puis tu peux tout a fait choisir le format video de sortie (MPEG-2 pour les platines DVD de salon par exemple)

Ca marche sans problème !

@+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 10:13
voilà un article que j'ai recopié sur le sujet : Pinnacle et AVCHD

Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.
0
teuqorf > Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:47
merci pour ce message.

il est vrais qu pinnacle semble conçu pour le HD... mais ce qui me parrais bizard c'est que adope prem. Pro ne le fait pas.
Que fait Adobe ?
si qq sait comment lire des fichiers HD avec adoble prem pro !!!

c''st quand meme^fort de devoir acheter pinnacle à 100 € alors que l'on travaille avec un logociel pro qui coute x €.


A+
0