Achat carte mère pour 90 euro max

Résolu
louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrai changer ma carte-mere qui est HS

voici ma configuration

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4890946-Kit-PC-K350-Spec-Ed-AMD-Phenom-II-X4-955-BE-SAPPHIRE-Radeon-HD-7770-4-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-LP-500-Go-HDD-Ecran-22-PHILIPS-LED-Full-HD-Pack-clavier-souris-Windows-8-OEM.htm

Processeur : AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3 -

carte mère : MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+ ((HS)) a changer

Carte graphique : SAPPHIRE HD7770 1Go - Radeon HD7770 - 1024 Mo -

Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4Go) 1600 MHz Vengeance

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 7200 tr/min SATA II

Alimentation Corsair CX Bronze 430 Watts

Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL] 775/1155/1156/1366

Windows 8 64 Bit

Budget max 90 euro

merci d'avance

6 réponses

Résumé de la discussion

Remplacement d'une carte mère défectueuse dans une configuration AMD Phenom II X4 955 et AM3(+), avec un budget maximal de 90 euros et une carte graphique et RAM déjà présentes.
Plusieurs réponses évoquent d'abord de vérifier si le problème vient de l'alimentation ou du court-circuit et proposent des cartes AM3+ abordables sous 90 euros, notamment chez LDLC et Top Achat.
D'autres mentions précisent qu'un remplacement de carte mère peut nécessiter la réinstallation de l'OS et la sauvegarde des données, tout en indiquant que des cartes AM3+ compatibles restent accessibles sous 90 euros.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
    g eu un court-circuit =(
    0
    1. Utilisateur anonyme

Arf... Tu as le même modèle pour même pas 40€...
      0
    2. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

ah... teste l'alim en la schintant (je sais pas comment ça s'écrit)

la technique tu trombone. Si elle ne tourne pas c'est l'alim
      0
    3. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette technique se fait comment ?
      0
    4. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

google : démarer une alim sans carte mère
      0
    5. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
      0

une GA 970A D3 ou UD3 comme tu veux

Par contre il faudra réinstaller l'OS.
    0
  3. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pk réinstaller l'OS ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Parce que quand on change de carte-mère il faut réinstalle le système d'exploitation. Sauf si c'est exactement le même modèle.
      0
    2. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non alors comment je fait ? pour mes données
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

Sinon tu peux racheter la même CM, 35€.

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-760gm-p23-fx/f-10765-760gmp23fx.html!suOaAYXyO_dc!pcrid!18001527910!&gclid=CPnH4qP4n7kCFY7LtAodDVcA2w
    0
    1. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

stp
      0
    2. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je veut améliorer mon pc donc comment je recuppere mes données ?
      0
  6. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je veut améliorer mon pc donc comment je recuppere mes données ?
    0
    1. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

ce n'est pas en changeant ta carte mère que tu vas améliorer ton pc...

pour récupérer tes données, tu devras brancher ton disque dur sur une autre machine.
      0

en théorie non mais en fait si... les chip 760GM sont des chips qui n'exploitent pas les nouveux FX à leu pleines performances. mettre une carte mère dernière GEN lui permettra de changer de pross et de profiter pleinement de ses perfs.

testé avec une ASUS-780GM et une 990FXA UD3. l'écart ganéral est de l'ordre de 3% mais sur la mémoire l'écart était plus vers 10% (de tête)

Le gain de perf brutes est minime mais les optis matérielles et les compatibilités avec le nouveau hardware sont meilleures.
      0
    3. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

elle est ben =)

Mais vérifie bien que c'est elle qui est claquée avant de faire des changements inutiles.
      0
    4. louish92 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui g fait le teste du tourne vis
      0