Supprimer le contenu d'une sélection / Gimp

Résolu/Fermé
moma3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 10 avril 2007 à 17:54
 memento - 20 sept. 2010 à 09:37
Bonjour à tous !
Voila j'ai un petit probleme avec The gimp pack mode. Pouriez-vous me dire comme supprimer le contenu d'une selection svp !
Je m'aide d'un tuto pour réaliser un avatar, et ils me disent qu'il faut faire CTRL + K pour supprimer le contenu d'une selection mais c'est pas ça ! J'ai essayé CTRL + X mais ça ne marche pas non plus !
J'ai la version 2.2.13 de the gimp pack mode.
Merci à vous. +
A voir également:

3 réponses

Salut !
M'étant formé sous paint.NET, j'ai eu moi aussi une jolie surprise quant à ne pas pouvoir effacer un fond blanc.

Explication : Sous Gimp, une image et son calque ont par défaut un fond BLANC et non un fond transparent ! (du moins, c'est mon interprétation)

Embêtant quand on veut se servir de la baguette magique et supprimer une sélection ou tout simplement supprimer quoi que ce soit.

Solution pour pouvoir enfin te servir normalement de la gomme ou de n'importe quel autre outil de suppression :
Faire un clique droit sur le calque (dans la liste des calques) et cliquer sur "ajouter un canal Alpha".
Se faisant, tu informes Gimp que la "couche support" (la sous-sous-...-sous-couche !) est une bête transparence (autrement, ce sera "niet!" de la part de ce gimp psycho-rigide).
L'opération est réversible.

Décidément, les développeurs de Gimp ont vraiment décidé de ne pas faire comme tout le monde... (ouh.. les rebels).
17