Upgrade Dell Vostro

Résolu/Fermé
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - Modifié par Dédé Grogon le 27/08/2013 à 19:05
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 27 août 2013 à 23:45
Bonjour,

J'ai un Dell Vostro 3700 avec un processeur Intel core i5, 6Go de RAM et une carte graphique nVidia GeForce GT 330M.
Je n'ai pas de gros problèmes, mais quand je joue à certains jeux comme GTA IV ou NBA 2K13 l'image a tendance à saccader à un certain moment, et j'imagine qu'avec les prochains jeux ça risque de devenir assez fréquent. De plus l'ordinateur donne l'impression de souffrir quand je fais des montages vidéo en HD ou que je joue. Le ventilateur devient bruyant et ça chauffe, alors que j'ai un ventilateur en-dessous et j'ai nettoyé le ventilateur interne il n'y a pas très longtemps.
Je veux donc savoir s'il est possible d'améliorer tout ça, et si ça vaut le coup (et le coût !). Je voulais installer un core i7 mais sur internet je vois des réponses contradictoires : certains disent qu'on ne peut pas changer le processeur d'un portable, d'autres disent que c'est possible avec cette série.
Je voudrais aussi savoir s'il est possible de mettre une carte graphique plus puissante. Le but est de pouvoir jouer aux jeux à venir sans problème et que l'ordinateur souffre moins.

Merci

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
27 août 2013 à 23:40
La même question qui revient plusieurs fois par jour, la même réponse :
- par principe, pas d'upgrade sauf sur les portables haut de gamme,
- c'est la carte graphique pêche le plus sur les jeux, elle est soudée sur les portables basiques et au format MXM sur le haut de gamme, elle peut être changée et ça coute un bras (en plus il faut vérifier le refroidissement, l'alimentation).

Bilan, un portable n'est pas upgradable, pas réparable non plus d'ailleurs.
Pour jouer, le mieux pour les petits budgets c'est une console ou pour les plus gros budgets un PC fixe.
2
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
27 août 2013 à 23:45
Merci pour ta réponse. Je vois qu'il vaut mieux changer de PC.
0