Plus de son, plus d'image, écran noir sur SHARP Aquos 37GA5E [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
Bonjour à tous.
En plein milieu d'un film, récemment, il s'est produit un grand claquement dans mon TV LCD Sharp Aquos 37 GA5E (date de mai 2005), sans dégagement de fumée ni odeur particulières.
L'écran semble toujours intègre, pas de fissure apparente, et après avoir démonté le cache arrière, tout semble normal, pas de transfo brulé ou de condensateurs éclatés. J'ai donc remonté le tout car je n'y connais pas grand chose en TV. Les devis vont 45 à 75€, à fond perdu si je ne fais pas les réparations (ce qui risque d'être le cas) . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui aurait pu se produire lors de cette panne?
Merci beaucoup.

5 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
3
Bonjour ,

Si aucun voyant ne s'allume , alors en effet le SAV peut avoir raison.

- Vérifier si le secteur de la TV est bien brancher ( pas de coupure de fil ).
- Si vous posséder un multimètre , vérifier l'arriver de tension sur la platine d'alimentation.
- Vérifier en sortie : ainsi vous serez fixé , si c'est bien l'alimentation défectueuse.

Vérifier si les condensateurs n'ont pas gonfler ( ceci ne devrai pas couper votre TV normalement mais on ne sait jamais.)

http://www.destocktv.com/crbst_27.html : sur ce lien vous pouvez voir le prix de certaines carte platine d'alimentation. ( Je n'ai pas vu votre modèle ).

Si vous arrivez à trouver votre modèle vous pouvez effectuer le changement de votre platine d'alimentation vous même.

Sinon, je vous conseille d'appeler le SAV pour être fixer sur un prix et en effet par la suite voir si il ne vaut pas mieux de changer de TV. Cela dépend de votre taille d'écrans.

Surtout , ne jeter pas votre TV , elle peut être revendu pour pièces détachée. ( Carte principale ...)

Bon courage...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
1
Bonsoir Ludooviic.

Non, aucun voyant ne s'allume. Ni le power (vert), ni le voyant de panne (rouge).
Je n'ai pas trouvé non plus de fusible comme j'ai l'habitude d'en voir, c'est à dire un petit tube de verre avec un filament à l'intérieur.
Un SAV , que j'ai vu cet après midi penche pour une panne du circuit d'alimentation ?
Je ne sais pas si c'est judicieux de faire réparer un LCD vieux de 8 ans , à moins que cela ne dépasse pas la centaine d'euros !
Merci de votre réponse.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
1
bonsoir ludooviic.

Merci pour le lien et pour les conseils.
J'ai pu me procurer le manuel de maintenance sur ce site : https://www.nodevice.com/service-manuals/tv/sharp/lc37ga5e/265071

J'ai maintenant la référence de l'alim PWB ; ( DUNTKC656WE14), le plus dur reste à la trouver.
Destocktv et estock ne l'on pas, je vais continuer mes recherches.
Je garde précieusement mon poste pour l'instant.

Bonne journée et merci encore.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
3
Bonsoir , si cela peut vous être utile.
https://www.lelectronique.com/

lien avec un contact.

bon courage dans vos recherches , je n'ai pas trouver votre modèle sur internet.
A voir si on peut en mettre une autre compatible au cas ou.

cdlt
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
3
Bonjour ,

Sur ta TV lorsque vous l'allumez , avez vous un voyant power qui s'allume ?
Lorsque vous avez démonter votre cache , avez vous remarquez l'emplacement ou des fusibles ?