NVidia GTX 765m : mises à jour impossibles !

Fermé
Cosmos99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 10:30
Teabow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 17:02
Bonjours à tous

Possesseur d'un portable ASUS F750jw depuis quelques jours, j'ai voulu mettre à jour les pilotes de la carte graphique (NVidia GTX 765m). J'ai donc téléchargé la version 320.49 mais lors de l'installation, j'ai le message " Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible ".

En passant par l'utilitaire "GeForce experience", le message est exactement le même.
De plus, si "GeForce experience" repère la version installé (311.59), j'ai le message "Les points clés de la version ne sont pas disponibles" quand je clique sur l'onglet "points clés".

En passant par le gestionnaire de périphérique pour la mise à jour, j'ai le droit à "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour". Pourtant, il indique bien que c'est la version 311.59 qui est installée.

Bref, ca fait 3 jours que je consulte les forums pour essayer d'y voir plus clair, sans succès il faut bien le dire ... Je constate que d'autres ont exactement le même problème que moi.
La piste la plus intéressante me semble être celle là, même s'il ne s'agit pas exactement de la même CG :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=81009

Mais mes connaissances très limitées en informatique ne me permettent pas de bien comprendre la manoeuvre.

En dernier recours, j'en appelle donc à vos compétences et à vos idées

Cordialement

2 réponses

Salut

"Possesseur d'un portable ASUS F750jw depuis quelques jours, j'ai voulu mettre à jour les pilotes de la carte graphique"

Ca fonctionne non? Alors tu touches pas, les drivers pour ta carte-graphique sont sur le site du constructeur de ton Pc de marque...

1er conseil en informatique: quand ça fonctionne tu touches à rien!!!

T'as ton Pc depuis quelques jours et tu veux déjà le mettre en panne?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Cosmos99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 15:08
c'est pas vraiment le problème, je pourrais pas rester indéfiniment avec la version de base.

Et oui, il y a des pilotes dispo sur le site d'ASUS mais ils sont différents. Là, pas de problème, on peut les installer. Mais tout cela ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas installer ceux dispo chez Nvidia
0
Parce que c'est un Pc de marque et qu'un pilote générique de chez nVidia ne gère pas le basculement entre l'IGP du processeur et le GPU dédié.

D'ailleurs il est conseillé d'aller voir sur le site du constructeur pour les cartes-graphiques de portables.

Que la carte-graphique soit introuvable est normal puisqu'elle est désactivée quand elle n'est pas utilisée.
0
Teabow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
Modifié par Teabow le 15/09/2013 à 17:04
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu résoudre le problème de Cosmos99 qui était également le mien, et qui soit dit en passant, doit être le cas pour nombres d'utilisateurs de ces cartes graphiques.

1) Dans un premier temps, télécharger sur le site d'Asus, la dernière version de la carte graphique pour votre portable Asus :
http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

2) Extraire le fichier avec winrar ou autre.
Ensuite, télécharger le .inf modifier que vous souhaitez. (ie: j'ai pris le premier Download, indiquant la version 320.18 WHQL, mais j'ai bien réussi à avoir la dernière version 320.49 de NVIDIA).
http://www.komeil.com/blog/nvidia-driver-windows-7-notebook-modded-inf

3) Remplacer le nvwin.inf téléchargé précédemment avec celui-ci :
Par défaut, C\NVIDIA\DisplayDriver\320.49(ou GeForce320.49Driver)\Win8_WinVista\Win7_64\International\DisplayDriver

4) Ensuite, suivez ce tuto :
http://portables4gamers.com/forum/topic/18844-tuto-windows-8-et-les-drivers-non-sign%C3%A9s-ou-modifi%C3%A9s-inf/

5) Une fois avoir Redémarré et avoir choisi l'option 7) du tuto ci-dessus, lancer le setup.exe du fichier précédent situé dans ...\International

6) Voilà, au lancement du setup.exe, vous aurez le choix d'installer ce driver non signé.

7) Si tout c'est bien passé, vous devriez avoir la dernière version 320.49 de NVIDIA.
PS : à la fin de l'installation, Windows 8 a rencontré une erreur et à redémarré, cela dit j'ai tout de même la dernière version, alors j'espère que cela sera le cas pour vous aussi. En espérant en avoir aidé certain.

Bonne journée à tous
0