HD 7950 qualité/prix ?

Fermé
snuxxx - Modifié par snuxxx le 27/08/2013 à 02:47
axenor Messages postés 848 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 28 août 2013 à 16:57
Bonjour,

Voilà, je viens de trouver cette carte graphique : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069188.html pour un prix assez abordable il me semble.

Je me demandais si c'est une bonne affaire pour un budget max de 220 € ou si je peux encore trouver mieux ? (J'avais opté pour une GTX 660 Ti, mais on me l'as déconseillée, disant que c'était une carte à fuir.)

Merci beaucoup de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
27 août 2013 à 02:59
Quel est le cr*tin qui t'as déconseillé la GTX 660 Ti ? C'est une très bonne carte concurrente de la HD 7950. Ces deux cartes graphiques sont ainsi au meme niveau de performances et aux mêmes prix. Dans la même gamme de prix tu as aussi la GTX 760. Le choix va surtout se faire en fonction de ta carte mère
2
Deux personnes me l'ont déconseillés, me disant qu'il fallait l'éviter à cause du nombre de bus trop faible et que dés que la bande passante est utilisée, la carte deviendrai vite dépassée. Et une autre personne m'as aussi parlé d'une histoire de bus asymétriques, bref j'ai pas vraiment compris...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 27/08/2013 à 14:57
ouais... encore des AMD Fanboy quoi...

t'ont ils parlé de la consommation élevée et de la surchauffe des produits AMD ?. µSi il suffit de te sortir des termes techniques pour te perdre, c'est facile à faire... lol!!!

AMD est habitué à gonfler ses chiffres avec leurs architectures mal optimisées. Il le font déjà avec leurs CPU, a tel point qu'un prétendu 8 coeurs est moins performant qu'un 4 coeur Intel équivalent. Et pour les GPU c'est la même chose.

Regarde ce comparatif. Les chiffres peuvent sembler à l'avantage d'AMD et pourtant il n'en est rien malgré les 3Go de RAM installés
0
Pas vraiment des AMD Fanboy, étant donné que la personne m'ayant parlé des bus asymétriques m'as conseillé de me diriger plutôt vers les modèles GTX 7xx.

Il est vrai que je souhaite éviter AMD, ma dernière carte graphique étant une Sapphire HD 5770 ayant des problème d'usine, mais à ce pris là, je pense que ça ne se refuse pas ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
27 août 2013 à 16:25
Sapphire n'est pas non plus la meilleure marque de carte graphique, tout comme Gainward....

Et puis on est jamais à l'abri d'une mauvaise série, prend de préférence du MSI, ASUS ou Gigabyte

AMD ou nVidia fournissent les GPU aux constructeurs, donc en principe les cartes ont à peu de choses près les mêmes performances, ce qui change c'est la qualité de fabrication

Concernant la GTX 660 Ti, il s'agit maintenant d'un modèle ancien remplacée par la GTX 760
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
27 août 2013 à 02:59
Salut

Pour avoir cette carte je peux te dire que c'est une bonne affaire oui... Par contre il te faut un boitier assez grand, une alim et un processeur qui suive....
0
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
Modifié par abranis2 le 27/08/2013 à 05:57
il n'y a pas plus proche de l'actualité des cartes graphiques amd que moi.
et ce que je te conseille c'est d'attendre le mois d'octobre pour qu'amd va lancer ses nouvelles références, ce qui va engendrer la chute des prix des modèles actuels (c'est le cas des 7990 et 7970) car le prochain haut de gamme sera aux environs des 600 € et par conséquent poussera le caméléon vert (une marque je ne mettrai jamais dans ma machine) à repositionner ses prix
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
27 août 2013 à 10:01
en même temps si tu n'as pas de chauffage d'appoint ou de plaques chauffantes, AMD le fait très bien... :-D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
27 août 2013 à 15:54
Mouais enfin j'ai une HD7950 et bon, en pleine chaleur, 25 ° au repos et 60 en charge, je n'appelle pas ça chauffer...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
27 août 2013 à 15:59
Même si Miura ne dit pas que des conneries, y'a quand même un sacré parti pris ;)
0
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
28 août 2013 à 02:26
dans ce monde, il y a ceux qui sont pro amd et ceux qui sont pro nvidia, comme il y a aussi ceux qui sont pro intel (coté cpu) et ceux pro amd (coté cpu).
donc pour ne pas arriver un jour où on va dire ahhh souvenez vous de l'époque où il y avait deux acteurs dans le domaine, on avait toujours le choix de prendre la marque verte ou la marque rouge (celle que j'ai toujours choisi moi).
je ne veux pas en arriver à ce jour et personne ne veut en arriver.
donc, pour le choix il faut être objectif et opter pour le produit qui nous convient.
c'est valable aussi pour les processeurs, les consoles de jeux, les femmes....
on doit laisser en vie deux acteurs minimum.
et ainsi le monde sera divisé par deux, les pistolets chargés et ceux qui creusent.
ceux qui creusent sont ceux qui disent ahh ces cartes chauffent beaucoup et peuvent remplacer la plaque chauffante, alors en jettant un oeil sur leurs machines on constate qu'il ont des fx5200, ati pro savage, vooodoo, all in wonder 9250....
....
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 28/08/2013 à 05:56
non je ne suis pas de partis pris mais au cours de ma carrière j'ai beaucoup appris et notamment a ne pas faire confiance à AMD et leurs chiffres truqués.

Il fut un temps (révolu) ou moi aussi je conseillais plutot AMD que le méchant Intel et puis j'en ai eu marre de voir les AMD griller a cause de surchauffe j'en suis donc revenu à Intel et je ne le regrette pas

Il fut aussi un temps ou les cartes graphoque ATi étaient les meilleures pour le multimédia avec une qualité de couleur exceptionnelles et étaient les seules à présenter une sortie TV bien utile. Depuis le rachat d'ATI par AMD elles ont également perdues leurs spécificités et sont devenues des ersatz de nVidia avec la consommation et la surchauffe Made In AMD

Il fût un temps ou l'offre de fournisseurs de CPU etait très diversifiés (Intel, AMD, Cyrix, Motorola, Zilog, Rockwell, etc...) aujourd'hui on doit choisir entre la peste et le choléra et même les Macintosh ont abandonnés leurs CPU Motorola qui faisait d'eux des machines d'exception

Je ne creuse pas et je n'ai pas (ou plus depuis longtemps) de GPU ou CPU AMD

Alors oui aujourd'hui, mon choix est clair et je n'ai pas a m'en excuser INTEL + NVIDIA
0