Chercher des infos dans MySQL avec PHP
Fermé
mouse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
30 oct. 2001 à 01:27
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 31 oct. 2001 à 01:18
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 31 oct. 2001 à 01:18
A voir également:
- Chercher des infos dans MySQL avec PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Infos pc - Guide
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
2 réponses
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
30 oct. 2001 à 09:34
30 oct. 2001 à 09:34
Je n'ai pas la référence PHP sous les yeux, mais a priori "base" correspond au nom de ta base MySQL tel que tu l'as indiqué lors de la création. Je ne saurais pas le confirmer, car je procède légèrement différemment : j'utilise les fonctions mysql_connect, puis mysql_select_db (si j'ai bonne mémoire ?) pour indiquer sur quelle base je vais travailler. Par la suite, j'utilise mysql_query($requete) et non pas mysql_db_query, puis en effet mysql_fetch_array ou mysql_fetch_object, voire mysql_fetch_row.
J'espère que ces indications t'aideront un peu. Moi je sens bien le coup que "base" ne correspond pas à un nom de base de données installé sur ton serveur MySQL.
Tittom
J'espère que ces indications t'aideront un peu. Moi je sens bien le coup que "base" ne correspond pas à un nom de base de données installé sur ton serveur MySQL.
Tittom
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
31 oct. 2001 à 01:18
31 oct. 2001 à 01:18
Ton erreur signifie que ta requête n'est pas correcte (et ne renvoi pas de résultat, ce qui est différent de 0).
Essai de l'executer directement dans MySQL (PhpMyAdmin...). Comme elle semble correcte, vérifie le nom de ta base de données "base" (cf Tittom).
Enfin essai de te connecter en 2 temps:
<?php
...
mysql_select_db("base");
mysq_query("SELECT * FROM LISTE_NOM");
...
?>
Cela te permettra de séparer les opérations et de mieux ciblé ton erreur (si elle se trouve sur le select de la base ou l'execution de la requête.
Si le problème persiste, tiens nous au courant.
-= Bobinours =-
Essai de l'executer directement dans MySQL (PhpMyAdmin...). Comme elle semble correcte, vérifie le nom de ta base de données "base" (cf Tittom).
Enfin essai de te connecter en 2 temps:
<?php
...
mysql_select_db("base");
mysq_query("SELECT * FROM LISTE_NOM");
...
?>
Cela te permettra de séparer les opérations et de mieux ciblé ton erreur (si elle se trouve sur le select de la base ou l'execution de la requête.
Si le problème persiste, tiens nous au courant.
-= Bobinours =-