J'ai nettoyé mon pc avec du produit pour lunettes et il ne s'all [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Salut , je viens de nettoyer mon ordinateur portable (sony vaio)avec du produit pour lunettes et il ne s'allume plus :/ Par nettoyage je veux complet j'ai vaporiser sur tout le pc et j'ai commencer a frotter et je pense que du produit est entré dedans. Je l'ai mis a coté du ventillo et a un moment j'ai liqué sur le bouton de demarrage et il s'est allumé mais y'avait n ecran noir alors je me suis dit de le fermer et le remettre devant le ventillo mais la quand j'ai reessayer de l'allumer ca n'a pas marché. Voila merci pour vos reponses

10 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
9
Il est vivement déconseillé de nettoyer un écran LCD avec du produit à lunnette , à cause de l'anti statique qui est dedans . Normalement c'est marqué sur le produit . Tu vas devoir aller le faire nettoyer correctement ou changer les pièces affectées .

Sinon ça peut ne pas être grave (ce que j'espère pour toi ) et il va falloir le laisser sécher une nuit .

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Edit : je viens de réessayer de l'allumer. Cette fois ça a marché j'ai frapper le clavier et puis cliquer sur le bouton pour allumer . Mais j'ai eu un écran noir puis une erreur s'est écrite et après le chargement de windows mais ça c'est planté. J'ai enlevé la batterie et l'alimentation puis j'ai remis et mtn s'allume normalement mais ca bloque au niveau du chargement de windows.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 572
Bonjour
C'est pas intelligent d'aller verser du liquide sur un portable pour le nettoyer!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Merci pour ta réponse Ptitnovice je pense que je vais le laisser devant le ventillo toute la journée et essayer de temps en temps de l'allumer pour voir si ça progresse. J'espere que ca marchera :/

Salut

Mais c'est vraiment n'importe quoi: "Par nettoyage je veux complet j'ai vaporiser sur tout le pc et j'ai commencer a frotter"

Le produit c'est sur le chiffon que tu le vaporises, pas sur le Pc, sinon le produit entre à l'intérieur et tu vois le résultat.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 572
Il se peut que des composants électroniques soient endommagés !
Sous le clavier tu a tous les composants d'un portable.
le liquide peut court-circuiter les composants et là tu peut balancer ton portable a la poubelle.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Oui je sais j'avais completement oublier ce n'est qu'pres etre allé ranger le chiffon et le produit que je me suis rappeler :(. J'ai vraiment fais l'imbecile sur ce coup u_u
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 572
Laisser sécher le portable près d'une source de chaleur, mais je n'ai pas le sentiment qu'il remarchera convenablement.
C bon ca a marché le meme jour en le laissant a coté du ventillo merci a vous pour vos reponses :)
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
19