Mon ordinateur affiche un écran noir lorsque je vais sur le net.

Selom Bu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Selom Bu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous prie tout d'abord de m'excuser pour les termes que j'utiliserai mal, je ne suis pas du tout accoutumé de l'informatique.

J'ai un ordinateur portable sur lequel je surfe sur internet en wifi depuis la box orange familiale. Je peux rester sur le net jusqu'à parfois deux heures lorsque l'écran se fige, se brouille (pas seulement la vidéo, mais même la barre des tâches en bas, par exemple) et devienne totalement noir. Ensuite, je suis obligé d'éteindre en maintenant le bouton de marche appuyé. Lorsque je redémarre l'ordi ensuite, en mode normal, l'écran "démarrage de Windows" s'affiche, puis plus rien. L'écran redevient noir. Lorsque je tape mon code d'accès, j'entends le bruit d'accueil de Windows (pas toujours), mais l'écran est toujours, et reste, noir.

Je suis donc obligé de démarrer en mode sans échec.

Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive. Au début, ça arrivait tout le temps lorsque je lisais une vidéo sur internet (Youtube, Dailymotion, Canal+, etc.) Mais j'ai remarqué hier que ça pouvait arrivé n'importe quand. J'avais regardé quelques vidéos avant, peut-être est-ce rétroactif?

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé maintes solutions proposées sur ce forum ou ailleurs. Mise à jour Java, CC Cleaner, j'ai fait plusieurs restaurations, j'ai ôter "l'accélération graphique si possible" des options Firefox, je n'ai plus aucune solution.

J'espère qu'une bonne âme aura la gentillesse de m'aider.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Selom Bu.
A voir également:

7 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés le
démarrage de l'ordinateur).

Ensuite , Démarrer -> Exécuter, taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Décocher toutes les cases.

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .

Mais avant de désactiver les éléments concernés , il est préférable de noter ceux qui sont actifs ou inactifs de manière à les rétablir plus tard.
1