Problème scanner avec imprimante HP Photosmart Plus B209 a-m

Résolu/Fermé
nunavuk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 08:34
 Nunavuk - 26 août 2013 à 10:31
Bonjour,

Mon imprimante ( HP Photosmart Plus B209 a-m) a eu quelques comportements bizarres ces derniers temps:
configurée pour fonctionner en réseau, elle se mettait hors connexion lors d'une demande d'impression, puis sans que je sache pourquoi, elle pouvait imprimer à nouveau.

Situation :
Depuis quelques jours, elle imprime mais je ne peux plus numériser de documents. Lorsque j'ouvre le centre de solutions HP Center Solutions, la boîte de dialogue s'ouvre avec ce message:

>> "Impossible d'exécuter le centre de solutions HP, car l'installation de votre périphérique est incomplète.
>> Veuillez brancher le câble USB ou exécuter à nouveau le programme de configuration à partir du CD d'installation dans le cas d'une installation réseau.
>> Si cette opération ne permet pas d'effectuer l'installation ou que vous nêtes pas en possession du CD, cliquez sur menu Démarrer pour accéder aux fichiers d'aide HP."

J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais ça a échoué (erreur n°7)


Mes questions :


1-l'imprimante doit-elle être sous tension pendant l'installation du pilote ? (lorsque j'ai lancé l'installation, elle l'était).

2-cette installation est-elle longue? Après avoir répondu favorablement aux successives propositions d'installation, un "espace" est apparu sur l'écran signalant l'installation du logiciel, avec un CD qui "mouline" et des carrés verts courant sur une bande. Mais pas de signal visible d'avancement de l'installation.
Comme ça durait depuis quelques longues minutes, j'ai essayé de voir ce qui se passait en allant dans "Programmes" et "Centre de solutions". Ensuite, il y a eu un message sur l'écran me signalant l'échec de l'installation.

Merci à vous de m'indiquer comment je peux procéder pour réinstaller correctement ce matériel.

Nunavuk
A voir également:

2 réponses

Merci RedBull 82,

Apparemment, tout est rentré dans l'ordre!

Je garde vos explications au cas où je devrais être confrontée au même genre de dysfonctionnement.

Salutations,
Nunavuk
7
redbull_82 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 3
26 août 2013 à 08:58
1°) L'imprimante doit etre éteinte pour installé les pilotes. Le branchement de l'imprimante se fait après l'installation mais assurez vous d'avoir bien désinstaller tous les produits HP avant de tout réinstaller.

2°) Les installations sont parfois un peu longues (tout dépend du PC que vous avez)
Vous pouvez installez uniquement HP update et les drivers sans les autres logiciels qui sont bien souvent inutilisés par la plupart d'entre nous (retouche d'image, photo filtres etc...)
0