Photos de personnes que je ne connais pas

Résolu/Fermé
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 26 août 2013 à 00:19
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 26 août 2013 à 00:57
Bonjour,

j'ai découvert dans mon téléphone (Samsung galaxy S3) 700 photos de personnes que je ne connais pas.
Le noms des albums photos s'intitulent "Pablo", "Monica", et "Lucenzo" et je suis actuellement en Espagne pour des vacances, les prénoms sont espagnols le problème viendrais donc d'ici...
Je n'ai pas télécharger d'applications, ni activer mon service de localisation, et pas non plus prêter mon téléphone à qui que ce soit...
J'allume seulement mon portable pour accéder à la wifi de l'hôtel, ma 3G est donc désactivée et je n'ai rien remarqué d'autre qui serait anormal...
Toute la journee mon telephone est éteint et en mode avion pour éviter le hors forfait, je suis chez bouygue telecom.

Merci pour votre aide ! (d'avance)


1 réponse

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
26 août 2013 à 00:45
Bonjour,

Ces photos peuvent être apparues de plusieurs manières:
- application qui a téléchargé ces photos à votre insu (le plus probable)
- transfert de fichier que vous avez accepté par erreur (cela peut avoir eu lieu par Bluetooth, ou même directement par le Wi-fi de l'hôtel)

Je vous conseille de télécharger une application anti-virus telle que AVG, ou encore Avast et de lancer un scan complet afin de détecter si une application ou un fichier est dangereux sur votre portable. Sinon, supprimez simplement les photos par précaution et advienne que pourra !

Bonne soirée.
2
Helene166 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 10
26 août 2013 à 00:51
Merci pour vos conseils, je téléchargerais l'application demain et je donnerais des nouvelles en cas de problèmes. J'affiche le sujet "Résolu".

Merci !
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 26/08/2013 à 01:26
Remarque :
-Ne pas le mettre en "résolus de suite !" ... voir si l'application" résout le blêm... ceci pour de futur >

Demandeur/Questionneurs... Merci
0