Formater un disque externe en "Fat32" sous Windows 7 ?

Résolu
Bane-Killer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 1 To.
J'aimerais formater celui-ci en "Fat32" sous Windows 7, (pas en ExFat).

Quel Logiciel, ou quelle solution me proposez-vous ?

Info supplémentaire :
J'aimerais utiliser de disque dur sur une platine CD Pioneer CDJ 2000.
(elles ne reconnaissent que le formatage spécial MAC OS ou FAT32).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

douwy

j'y suis arrivé avec guiformat GUI FAT 32
OK et simple
6
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

J'y suis jamais arrivé sous Windows 7, alors je le fais sous Linux (pour des petits disques de 500Go partagés entre tablette (avec alim externe sur dd), box, pc ...)

Par contre qu'est ce que c'est lent la FAT32 :'( (écriture/lecture de fichiers) mais c'est le seul truc qui passe absolument partout ... (Mac aussi ?)
1
douwy

j'ai le même soucis avec disque dur externe sous windows 7, que NTFS ou exfat proposé, alors que je veux fat32. Même avec Fat32formater ça fonctionne pas, message d'erreur.
Quelle autre solution sous 7 ?
si je passe par un PC sous XP, je pourrai formater mon DD externe en FAT32 ?

merci
1
Utilisateur anonyme

0
Elgringo

Avec l'invit de commande on peut effectivement formater en Fat32 depuis Windows 7 cependant il existe une limitation à 32 Go... donc le plus simple et le plus rapide c'est de faire ça avec guiformat qui n'est pas ailleurs qu'un exécutable donc pas besoin de l'installer sur votre machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bane-Killer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réactions. En fait, j'y suis parvenu il y a quelques temps avec un logiciel mais j'ai oublié le nom. Si vous avez un nom de logiciel à me proposer, je vous écoute ;)

Pour info :
Quand il s'agit q'un disque de grande capacité,
Windows 7 ne propose que du NTFS ou du exFat, mais pas du Fat32.
0
Utilisateur anonyme

0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

On parle de Windows 7 et lui au delà de 32 Go (ou je ne sais combien mais c'est ridicule) il interdit de formater en FAT32
0
Bane-Killer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Saraudavid

Au dessus de 32 Go, Windows 7 ne propose que du exFat en effet. Je me suis assuré de bien tester la chose avant de poser la question.

Merci Ryko1820
0
Utilisateur anonyme

il doit bien avoir de logiciel dans ce cas
0

C'est ce que cherche le monsieur :-)
0
libremax

Bonjour!
Je tombe sur ce sujet, à la recherche d'une solution pour convertir un DD externe en FAT32, sous windows 7.
J'ai essayé Fat32formater. J'ai eu moi aussi un message d'erreur quand je cochais la case "Quick Format".

Décocher la case a déclenché un formatage beaucoup plus long (environ 6 heures!), mais a bien fonctionné.
0