Formater un disque externe en "Fat32" sous Windows 7 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 1 To.
J'aimerais formater celui-ci en "Fat32" sous Windows 7, (pas en ExFat).

Quel Logiciel, ou quelle solution me proposez-vous ?

Info supplémentaire :
J'aimerais utiliser de disque dur sur une platine CD Pioneer CDJ 2000.
(elles ne reconnaissent que le formatage spécial MAC OS ou FAT32).

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

j'y suis arrivé avec guiformat GUI FAT 32
OK et simple
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
245
J'y suis jamais arrivé sous Windows 7, alors je le fais sous Linux (pour des petits disques de 500Go partagés entre tablette (avec alim externe sur dd), box, pc ...)

Par contre qu'est ce que c'est lent la FAT32 :'( (écriture/lecture de fichiers) mais c'est le seul truc qui passe absolument partout ... (Mac aussi ?)
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
45
Avec l'invit de commande on peut effectivement formater en Fat32 depuis Windows 7 cependant il existe une limitation à 32 Go... donc le plus simple et le plus rapide c'est de faire ça avec guiformat qui n'est pas ailleurs qu'un exécutable donc pas besoin de l'installer sur votre machine...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013

Merci pour vos réactions. En fait, j'y suis parvenu il y a quelques temps avec un logiciel mais j'ai oublié le nom. Si vous avez un nom de logiciel à me proposer, je vous écoute ;)

Pour info :
Quand il s'agit q'un disque de grande capacité,
Windows 7 ne propose que du NTFS ou du exFat, mais pas du Fat32.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013

J'ai trouvé! C'est celui-ci que j'avais utilisé. " Fat32Formater " (pas dur le nom)

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/263-formater-un-disque-de-plus-de-32-go-en-fat32.html

Honnêtement, si vous en avez un meilleur, je prends quand même.
Je vais peut-être passer cette rubrique en "résolu" pour ne pas déranger plus longtemps.

Merci aux curieux qui participeront.
Merci à vous.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Vous ferez cela très facilement avec Easus partition manager que vous pouvez télécharger sur ce site en version gratuite.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

sur un win7 ultimate 64,
le logiciel de gestion des partitions a fonctionner pour convertir un hdd ntfs en sata externe vers fat32.
5 minutes pour installer le logiciel,
2 minutes pour configurer les paramètres du formatage sur le bon disque dur,
entre 5 et 20 minutes de formatage pour un hdd de 500Go.
merci d'avoir proposer ce logiciel.
quand on passe de ntfs à Fat32, perd on toutes les données du disque dur ?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
556
Bonjour doudou,

Quand on passe d'un système de fichiers vers un autre système de fichiers via la Gestion des disques on perd les données stockées sur le DD à re-formater. Pour cette raison il vaut mieux penser à les récupérer sur un autre support de stockage au préalable.

Pour re-formater un DD (et le faire passer de NTFS vers FAT32) il te serait nécessaire de suivre le cheminement indiqué par les tutoriels qui suivent ;)
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ioom5M
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bwWvup

@doudou, n'oublie pas que le format FAT32 connaît certains inconvénients qui vont avec : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3BzHLA .

Il faut aussi garder en mémoire que Windows peut uniquement créer des partitions FAT32 de 32 Go ou plus petites (avec le système d'exploitation proprement dit). Pour formater un disque de capacité supérieure à 32 Go sous Windows, des logiciels supplémentaires seraient nécessaires.

@doudou, pour quelle raison tu voudrais re-formater ton DD ? S'agit-il d'un DD externe que tu voudrais rendre compatible avec d'autres appareils?

A te lire :)
j'ai le même soucis avec disque dur externe sous windows 7, que NTFS ou exfat proposé, alors que je veux fat32. Même avec Fat32formater ça fonctionne pas, message d'erreur.
Quelle autre solution sous 7 ?
si je passe par un PC sous XP, je pourrai formater mon DD externe en FAT32 ?

merci
Bonjour!
Je tombe sur ce sujet, à la recherche d'une solution pour convertir un DD externe en FAT32, sous windows 7.
J'ai essayé Fat32formater. J'ai eu moi aussi un message d'erreur quand je cochais la case "Quick Format".

Décocher la case a déclenché un formatage beaucoup plus long (environ 6 heures!), mais a bien fonctionné.