Les mystères de l'activation

Fermé
rwanito Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 24 août 2013 à 19:56
Bonjour à toutes & tous,

Sans doute n'est-ce qu'un mystère pour moi, du moins je l'espère, mais voici mon problème :

Comme un imb... parfait, je n'ai pas prévu de disque de restauration sur mon PC ... qui s'est bien entendu crashé : comme je n'avais pas de disque d'installation du système, j'ai téléchargée la version compatible avec la licence lorsque j'ai acheté la machine (selon ce qui est écrit sur cette machine).

Donc :

La licence est une licence Windows 7 HOME PREMIUM 64 bits OA Acer group
Le PC un ACER M7811
J'ai téléchargé l'image W7 HOME PREMIUM 64 bits sur le site https://www.winmacsofts.com/

Puis je me suis lancé.

Tout s'est bien passé, mais lorsque je veux activer la version Windows il m'indique que la clé n'est pas valide pour l'activation ...

... et la seule différence que je vois, c'est que la version de Windows est nommée (après install) "Edition familiale premium" ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable !!!

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 18:20
Bonjour,
As tu toujours la partition de restauration PQServices ou l'as tu supprimée en réinstallant cet autre Windows 7?
0
rwanito Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 18:38
Bonjour lacharpente,

merci pour ta réponse, je ne sais pas ce qu'est la partition de restauration PQServices, mais le DD d'origine à crashé, et j'ai fait l'install sur un nouveau DD.

je n'ai rien vu qui porte le nom de PQServices, à quoi ça sert en fait ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 19:09
Si tu as un nouveau DD, tu ne risques pas d'avoir cette partition PQServices.
Normalement, ton téléchargement sur le site où tu as été, est sûr et l'activation devrait marcher,
Home, c'est familial en Anglais, c'est pareil.
Essaye de faire ton activation par téléphone:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/249-activer-windows-10/
Ton autre DD est complètement foutu ou si tu as déjà essayé de le réparer?
0
rwanito Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 19:20
J'ai essayé par téléphone et ça a marché ! super !

merci beaucoup de ton aide ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 19:56
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0