Aide Parckard bell imedia s3210, Bluescreen !

Sushi77 -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un parckard bell imedia s3210 et depuis quelque mois j'ai des bluescreen, j'ai démontée mon Pc et j'ai remarquer que ma carte graphique chauffait a fond, au alentour de 90-105 degré. Je ne m'y connais pas vraiment en matériel informatique, j'aimerai savoir que faire pour que mon Pc arrête de s'éteindre, avant le bluescreen se mettait quand je jouais a League of légend mais maintenant même une petite recherche de quelque minute suffit a faire chauffer à fond la carte graphique. Donc je vais vous donner le lien qui affiche toute les caractéristiques de mon Pc, merci de votre aide. ?

http://www.monpcpascher.com/packard-bell-imedia-s3210.html

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sushi77

ta carte graphique a un ventilateur ???
est -il sale ???
tourne-t' il correctement , sans blocage ???

à+
0
Sushi77

Non il n'as pas de ventilateur j'ai essayer de laisser ouvert ma tour mais elle chauffe toujours autant, mon Pc est propre je le nettoie chaque mois.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut...

Je crains le pire... Comment le nettoies tu ?
0
Sushi77

Après avoir bien regarder il possède un ventilateur c'est celui du radiateur (ventirad) et il est plein de poussière peut on le nettoyer sans risque ? Ou alors faut il le changer ? Si il faut le changer je ne sais pas vers ou m'orienter et je n'ai que 30€ de budget et j'ai oublier de vous dire que la carte graphique est une Nividia Geforce 315 512MB DDR3 et non une 8200

Merci beaucoup de votre aide :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu le nettoies
si tu fais attention de ne pas bouger la partie radiateur du processeur , le ventilateur s' enlève
souvent fixé par quatre vis cruciformes ( tu mets le PC à plat )

celui de la carte graphique , tu démontes la carte
aspirateur et petit pinceau poil dur de 5/6 mm
le ventilateur se démonte aussi
0
Sushi77

Je vais essayer, j'ai déjà nettoyer le ventilot du processeur, je vais démonter la carte graphique et nettoyer je te tiens au courant en tout as merci beaucoup de vos conseils :)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

oui bien sur vas-y avec un aspirateur, ça ne sert à rien si ce n'est risquer d'endommager les composants

Prend une bombe à air sec pour souffler la poussière et fais le en extérieur car ça va dégager pas mal de poussières
0
Sushi77 > Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne tqt pas je sais qu'il ne fait rien abîmer j'ai utiliser le compresseur de mon père avec un soufflet sa suffit largement a dégager toute les poussières merci quand me :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un beutiot , je ne dis pas
vas-y mon kiki tapes dans les composants
et règles l'aspirateur sur 3000w

avec un 1200W , je n'ai encore fusillé aucune carte mère
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il sera limité par l' épaisseur de la carte graphique
http://www.abcua.com/images/goods/733/7718_b.jpg
http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/30/110630085345707635.jpg

même la Gigabyte Radeon HD 6570 ne rentre pas
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

et même l'alimentation a un format bizarre.... p'tin de boitier de marde....
font chi*r chez Placard Poubelle avec leurs formats mardiques...
0