Plus de son du jour au lendemain!!

Fermé
Greg013 - 23 août 2013 à 23:01
greg013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 18:05
Bonjour alors voila comme vous l'aurez compris du jour au lendemain en branchant mon pc sur ma télé via HDMI je n'ai plus de son alors qu'avant tous allait parfaitement bien je n avais aucune manip a faire je branchais et j avais le son direct.

J arrete pas de chercher sur plein de forum mais je ne trouve aucune solutions, il n'y a rien qui marche !

je suis sous seven avec realtek audio hd et carte graphique nvidia gt520 avec tous les drivers a jour et fonctionnant corectement et une télé toshiba.

je vais dans périphérique de lecture clilc droit et coche afficher périphérique désactiver et déconnecter mais ma télé n apparait pas pourtant j'ai même éssayé en passant par le panneau de configuration de nvidia "configuration du son numérique" et dans la section hdmi ma toshiba tv est séléctionner mais elle n'apparait toujours pas dans périphérique de lecture, j'ai meme éssayé de désactiver les périphérique realtek pour ne laisser que toshiba en hdmi dans le panneau de configuration de nvidia et inversément mais rien n'y fait je n'ai toujours pas de son !!

j ai meme réinstaller mon drivers réaltek et meme celui de ma carte graphique et réessayé les même manip mais toujours rien c'est a m'arracher les cheveux je suis désespérer.

SVP AIDER MOI

merci d'avance pour ceux qui voudront me consacrer de leur temps. :-)

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
24 août 2013 à 14:13
salut

va dans le panneau de configuration audio de windows .

fait comme suite :

démarrer --> panneau de configuration --> son et peripherique --> et la dans lecture audio dans (unité par défaut) tu clic sur sur le V dans le carré bleu et selectionne ta carte son par défaut tu fait appliquer et OK .

la raison que tu est pas de son c'est que ton pc a automatiquement selectionner par défaut ta carte graphique pour que le son passe par la HDMI donc voila pourquoi que tu avais plus de son sur ton pc.
0
greg013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
25 août 2013 à 14:40
salut tous d abord merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas ta manipulation, son et périphérique je n'ai pas mais je suppose que c'est matériel audio donc je clic et puis la lecture audio j'ai pas non plus mais j'ai son donc je clic puis j'ai la mini page son ou l'ont voit les périphérique de lecture est ce bien sa ? si c'est le cas je ne vois pas ou cliquer sur le v dans le carré bleu

je mets des screen pour que tu vois ce que j'ai

merci de m'aider :-)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493272Sanstitre.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/493272Sanstitre.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623327Sanstitre2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/623327Sanstitre2.jpg[/IMG][/URL]
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
Modifié par letotof le 25/08/2013 à 15:28
salut

il faut que tu clic sur gérer les périphériques audio

et renvoi moi les sceen des page suivantes
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
25 août 2013 à 15:31
je tourne sous xp et pas sous seven
0
greg013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
25 août 2013 à 15:38
ha ok ben ecoute quand je clic sur gérer les périphérique audio sa m'ouvre la même page que le deuxième screen que j'ai mis
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
Modifié par letotof le 25/08/2013 à 19:23
en faite il faut que tu puisse changer le peripherique qui gère l'audio, la tu a le son qui passe par la HDMI de la carte video et non plus par la carte realtek donc si tu peut pas changer par se chemin va sur le panneau de configuration de ta carte video et désactive l'option audio via HDMI
comme je t'es dit je suis sous xp et pas sous seven
0