Crash sans raisons, suivis d'un redémarrage laborieux

Fermé
Utopiste-Debout! - 23 août 2013 à 22:33
Utopiste-Debout! Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 30 août 2013 à 00:07
Bonjour, j'ai d'habitude une imagination fertile pour ce qui est de remédier a mes problèmes informatiques mais la je ne sais plus quoi faire.

J'avais détecté avant le début de l'été que mon pc chauffait bien trop et donc j'avais investi dans une plaque munie de trois ventilateurs, le résultats est évidemment une baisse de la température.
Ce danger écarter, j'avais passer un été tranquille jusqu'à ce qu'il y a un jour mon pc plante en plein jeu, écran remplis de petites barres grises et parfois juste un écran bleu puis redémarrage.

J'ai évidemment regarder la température qui ne va pas au dela des 68°c pour la plupart des composants.
Mais la je ne sais plus vraiment quoi faire puisque cela viens de m'arriver encore, barrettes grises et le son aussi qui grésille, donc redémarrage en force. Cependant le pc ne voulait pas redémarrer, j'ai attendu et le voilà qui redémarre vitesse très lente mais il redémarre.

Des idées ??



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 10:51
Le composants ont fondu avant d'avoir la plaque trois ventilos peut-être. Sinon, est-ce que tu entretiens ton pc?
0
Utopiste-Debout!
24 août 2013 à 13:59
Je ne pense pas, j'ai ouvert mon pc portable, même si je n'ai pas vu la totalité des composants aucun ne me semble fondu.
Sinon qu'entend tu par entretien ?
Je viens de passer l'aspirateur puissance basse il y'a 10 minutes, j'ai mis a jour les drivers a l'instant, je fais un checkup avec pandacloud, malwares anti-malwares qui ma trouver 10 produits malfaisants qu'il a évidemment éradiquer.

Ce matin après avoir utiliser mon pc plus de 3h sans problèmes je suis aller faire un truc et quand je reviens écran noir et l'icône d'utilisation de donnée de clignote plus.
Donc redémarrage forcer qui ne fonctionne pas (icone de données ne clignote pas, cependant seul l'écran s'allume). J'attend 10 minutes et il redémarre :S

Serait-il possible qu'on des composants se détache ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 12:46
Quand je parle entretien, il y a l'entretien physique (je te déconseille d'utiliser l'aspirateur, même puissance min, et rien de tel qu'un coton-tige pour les petits recoins et d'un mouchoir au bout du doigt ou à la main pour le reste), et l'entretien système qui doit se faire régulièrement pour dans un premier temps garder la puissance du pc à peu près au même niveau, et dans un second temps, éviter qu'il ne se bousille les composant à faire des calculs en ayant des Go de programmes, virus, fichiers parasites dans les pattes.

Je peu te dire que ce genre de chose est très sérieux, mon premier pc ne pourra plus en témoigner vu dans quel état un non-entretien l'a mis.

Pour faire ce genre de chose, je te conseille CCleaner (qui nettoie un peu près tout et qui peu aussi te faire un nettoyage léger à l'ouverture de la session), Malwarebytes pour les parasites,Spybot - Search & Destroy 2 pour les spywares et Your Uninstaller! 7 pour désinstaller de manière très complète les programmes indésirables ou ceux qui seraient passés entre les mailles des autres programmes.

Après, il se peu que l'entretien de ton pc ne soit pas la cause de ton problème, mais quoi qu'il en soit, ça n'est que du bon pour lui.
0
Utopiste-Debout! Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
28 août 2013 à 13:03
Ok, je vais garder tous en mémoire et merci, cela dit mon problème semble s'être régler grace a ce que je lui ai fait. Cela dis, spybot j'ai entendu dire qu'il était pas bien, est-ce vrai et pour malwares anti malwares je n'arrive pas a trouver une license gratuite qui dure car la mienne est fini :S

Merci pour tes conseils :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 10:32
Des gens disent que Spybot est un spywares à cause de son nom, mais c'est un logiciel de nettoyage très complet qui a des option à la fois pour les "non-connaisseurs" et aussi pour les connaisseurs.
Pour ce qui est de Malwaresbytes, il y a toujours les moyens de trouver une licence un peu... "détournée". Mais ne compte pas sur moi pour te montrer ça! Vas'y par toi même si tu est tenté. ^^
0
Utopiste-Debout! Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
30 août 2013 à 00:07
Ben si j'utilisais la manière détournée sa reviendrais a utiliser un outil a virus défectueux donc non merci :p
Ok je pensais vraiment qu'il était pas bien mais je vais le tester. Merci a toi de m'avoir répondu :)
0