Température 73 degres
Résolu
Lazorgeek
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà j'ai constaté que en jouant aux jeux mon pc monté à des température proche de 65~73 degrés !
Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu trop ? Si il y a un quelconque risque de dégradation du matériel ?
Des solutions pour faire baissé la température ?
Image : http://cjoint.com/data3/3HwxjQzPxbD.htm (dé-zonez pour voir l'image car j'ai screem sur deux écrans)
Le jeu : Dungeons & Dragon Neverwinter.
Ma config :
Processeur : Intel Core i5 2430M @ 2.40GHz
Rame : 6 go mémoire vive
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. K73SJ
CM : Intel HD Graphics 3000 (ASUStek Computer Inc)
1024MB NVIDIA GeForce GT 520M (ASUStek Computer Inc)
Help s'il vous plais !
Alors voilà j'ai constaté que en jouant aux jeux mon pc monté à des température proche de 65~73 degrés !
Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu trop ? Si il y a un quelconque risque de dégradation du matériel ?
Des solutions pour faire baissé la température ?
Image : http://cjoint.com/data3/3HwxjQzPxbD.htm (dé-zonez pour voir l'image car j'ai screem sur deux écrans)
Le jeu : Dungeons & Dragon Neverwinter.
Ma config :
Processeur : Intel Core i5 2430M @ 2.40GHz
Rame : 6 go mémoire vive
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. K73SJ
CM : Intel HD Graphics 3000 (ASUStek Computer Inc)
1024MB NVIDIA GeForce GT 520M (ASUStek Computer Inc)
Help s'il vous plais !
A voir également:
- Cpu 73 degrees
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
3 réponses
les températures sont correcte pour un pc portable.
Assure toi de ne pas jouer sur un lit avec quelque chose qui bouche les aeration de ton pc joue de preference sur une table / bureau.
je trouve ton processeur bien chargé pour un petit jeu comme celui ci !
ce i5 n'est pas très performant
Assure toi de ne pas jouer sur un lit avec quelque chose qui bouche les aeration de ton pc joue de preference sur une table / bureau.
je trouve ton processeur bien chargé pour un petit jeu comme celui ci !
ce i5 n'est pas très performant
Bonjour ,
65~73 ?
Mais pour quel composant ?
65~73 ?
Mais pour quel composant ?
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/53450/intel-core-i5-2430m-processor-3m-cache-up-to-3-00-ghz.html
Si tu regarde sur le site d'Intel ton processeur peut monter à 100° Max donc tous est normal
Si tu regarde sur le site d'Intel ton processeur peut monter à 100° Max donc tous est normal
Bonjour,
Vous ne dites pas ce qui chauffe beaucoup. Avec un jeu, une carte graphique peu normalement monter assez haut en température. Pour voir les limites acceptable consultez sa notice.
-1- Si c'est la carte graphique il faut augmenter la vitesse de rotation de(s) ventilateur(s) de refroidisseur.
-2- Un petit dépoussiérage du PC ne lui fera pas de mal.
Cordialement,
François
Vous ne dites pas ce qui chauffe beaucoup. Avec un jeu, une carte graphique peu normalement monter assez haut en température. Pour voir les limites acceptable consultez sa notice.
-1- Si c'est la carte graphique il faut augmenter la vitesse de rotation de(s) ventilateur(s) de refroidisseur.
-2- Un petit dépoussiérage du PC ne lui fera pas de mal.
Cordialement,
François
Bonjour,
La réponse qui vous a été faite n'est pas stupide. Il existe aussi des équipements de refroidissement pour portables. Vous avez raison de vous inquiéter car la température est l'ennemie de l'électronique. Plus la température d'un composant électronique est élevée plus sa durée de vie sera réduite.
Cordialement,
François
La réponse qui vous a été faite n'est pas stupide. Il existe aussi des équipements de refroidissement pour portables. Vous avez raison de vous inquiéter car la température est l'ennemie de l'électronique. Plus la température d'un composant électronique est élevée plus sa durée de vie sera réduite.
Cordialement,
François