PC neuf qui chauffe

Résolu
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis mercredi ce PC portable Asus :
http://raccourcir.m1p.fr

J'ai remarqué qu'il était très chaud, et ce sans utilisation excessive (ni jeu, ni grosse appli qui tourne...), voire bouillant au niveau de la batterie (qui ne se retire pas sur ce modèle).

J'ai regardé les températures des composants, et en le surélevant, j'obtiens ceci :
GPU : 61°C
HDD: 39°C
Temp1: 95°C
Core 0: 74°C
Core 1: 72°C
Core 2: 75°C
Core 3: 75°C

Alors que le CPU n'est pratiquement pas utilisé... Est-ce que vous trouvez ça normal pour un PC neuf ?

Merci

A voir également:

5 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Il chauffe un peu mais rien de dangereux pour ta machine.
Ton processeur peut monter jusqu'à 100° Max.
1
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Et le fait que la machine elle même soit très chaude sans rien faire de particulier ne craint pas plus que ça ?
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Normalement non mais les i7 chauffent beaucoup dans un portable .
0
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonsoir. J'ai finalement trouvé une solution au problème : Réinstaller Windows 8 entièrement (enfin j'ai gardé mes fichiers).

Et oui les i7 chauffent, mais c'est quand même pas trop normal que les ventilos tournent quand bon leur semble. ;)
Chose que la réinstallation de W8 a réglé, de là à savoir exactement pourquoi...

En espérant que ça puisse servir si quelqu'un à le même problème !
1
djrossvelt Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Peut être manque t'il de la pâte thermique ?
0

C'est un PC portable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Peut être, mais ce n'est pas dans son rayon d'action, le pc étant neuf et sous garantie, SAV ou rien.
0