Clavier bloqué en veille prolongée ne peux rien faire
RésoluLe vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
5 réponses
Le problème décrit survient après une mise en veille prolongée et empêche le démarrage correct, affichant une image d'erreur et rendant impossibles les sélections ou actions, ce qui conduit à une panne au redémarrage. Plusieurs réponses suggèrent d'accéder aux options de démarrage avancées via F8 dès l'apparition de l'écran noir afin de vérifier les périphériques et tenter une réparation. D'autres évoquent un boot corrompu ou des secteurs défectueux sur le HDD, recommandant de tester l'intégrité du disque dur sur une autre machine avant d'envisager des actions plus invasives. Indications supplémentaires évoquent le rétablissement des paramètres du BIOS par défaut, ce qui peut influencer le démarrage et l’ordre des disques, rappelant que la manipulation d'un disque sur PC comporte des risques.
-
Bonjour,
depuis quand avez-vous ce problème ? c'est récent ?
cdlt.
-
Re,
tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
-
-
désolée, j'avais mal compris la demande.
As-tu essayé le mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc ? -
-
-
c'est une portable ?
débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuye sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.
-
Salut
Si tu tapote F8 après l'apparition de l'écran noir qui vérifie les périphériques, tout au début, arrives-tu aux options de démarrage avancées ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re bonsoir
j'ai suivi ce post depuis le tou-début,
je pencherai pour
Un boot corrompu ou secteur deffectueux sur hdd
pourquoi,
'' j'ai mis mon ordinateur en veille prolongée, le problème ''
la veille prolongée peu prendre + de 4 Go
plantage du disque au redémarrage
on peu arriver a ce cas de figure
a tester l'integrité du hdd sur une autre machine
a suivre