Pourquoi des frais de résiliations ?

Résolu/Fermé
SISSI - Modifié par SISSI le 23/08/2013 à 08:09
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 août 2013 à 14:44
Le 8 août 2013 j'ai fait ma démarche d'abonnement mobile chez Free disant que mon contrat Bouygues se terminait le 20.08.2013 ; ayant reçu un SMS de Bouygues le 10 août disant <<qu'ils avaient pris en compte la demande de résiliation avec portabilité de numéro>> j'ai tél. à votre service au 1064 le 12 août, la personne m'a confirmé que mon contrat prenait fin le 20.08.2013.
PUIS JE RECOIS CE MESSAGE DE BOUYGUES /
A la suite de votre demande d'information sur votre dernière facture, nous vous confirmons qu'à la suite de la résiliation de votre ligne 06... le 16 août 2013, vous recevrez par courrier votre facture de clôture.

Celle-ci a déjà été émise le 20 août 2013. Elle comprend une régularisation pour la période non utilisée de votre Forfait et qui vous a été facturée en avance le mois passé, ainsi que la facturation des frais de pénalité, suite à la résiliation de votre contrat avant la fin de votre engagement (qui était au 20 août 2013).
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
Pourquoi me facturer des frais de pénalité suite à la résiliation de mon contrat alors, que j'aurais du pouvoir tél. et envoyer des SMS jusqu'au 20 août (jour de fin contrat) mais le 16 août je ne pouvais plus rien faire car BOUYGUES A BLOQUE mon compte AVANT LA FIN DE MON CONTRAT.
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à débloqué mon mobile ...
Merci

2 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
23 août 2013 à 08:59
C'est probablement une erreur chez Free à mon avis... Ils ont du se tromper sur la date lors de l'envoi de la résiliation chez Bouygues.
Si tu veux avoir une chance de recevoir une réponse détaillée sur ce qu'il y a à faire (lettres à envoyer etc.) tu peux aller sur le forum Droit-Finances ( http://droit-finances.commentcamarche.net/ ) et reposer la même question ;)
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Bonjour MoodZy,
J'ai tél. ce matin au service FREE en leur expliquant tout ce binz ; il est vrai que si je devais avoir des frais de résiliation c'est de leur faute.
Apparemment et j'ESPERE QU'IL AURA RAISON ; FREE était obligé de résilier le n° pendant que la ligne était encore "ouverte" chez Bouygues.
Il me dit que c'est un courrier envoyé à toutes les personnes qui résilient leur contrat Bouygues(ou autre) et que, NORMALEMENT je ne devrais pas avoir de frais à régler pour 4 jours(sachant que je réglais par mensualités).
Je reste donc, dans l'attente de la facture Bouygues...
Bonne journée à vous et Merci pour vos infos.
Sissi
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 août 2013 à 11:35
tiens nous au courant de la suite stp....
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 août 2013 à 09:06
bonjour,
je pense que Bouygue a considéré la résiliation à partir de la date : Le 8 août 2013 .
donc pour Bouygue il reste 12 jours d'abonnement et les frais qui vont avec ....
je vous souhaite bonne chance pour régulariser votre affaire récupérer votre argent car le prélèvement va s'effectuer .....!
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J'ai tél. ce matin au service FREE en leur expliquant tout ce binz ; il est vrai que si je devais avoir des frais de résiliation c'est de leur faute.
Apparemment et j'ESPERE QU'IL AURA RAISON ; FREE était obligé de résilier le n° pendant que la ligne était encore "ouverte" chez Bouygues.
Il me dit que c'est un courrier envoyé à toutes les personnes qui résilient leur contrat Bouygues(ou autre) et que, NORMALEMENT je ne devrais pas avoir de frais à régler pour 4 jours(sachant que je réglais par mensualités).
Je reste donc, dans l'attente de la facture Bouygues...
Bonne journée à vous et Merci pour vos infos.
Sissi
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 août 2013 à 12:09
je souhaite que cela s'arrange , bien que je n'y crois pas trop , enfin ....
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 août 2013 à 13:53
Dans le pire des cas, des frais de résiliation pour a peine quelques jours avant, ça doit se monter a moins de 10€.

Certes, ça ne devrait pas exister, mais on ne parle pas de plusieurs centaines ou milliers d'euros non plus.
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 août 2013 à 14:17
c'est vrai que c'est jamais "énorme" mais c'est incroyable que l'on ne puisse pas se désabonner de quelque chose sans payer !!
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 août 2013 à 14:44
Je suis bien d'accord..!
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