Pourquoi des frais de résiliations ?
Résolu
SISSI
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Le 8 août 2013 j'ai fait ma démarche d'abonnement mobile chez Free disant que mon contrat Bouygues se terminait le 20.08.2013 ; ayant reçu un SMS de Bouygues le 10 août disant <<qu'ils avaient pris en compte la demande de résiliation avec portabilité de numéro>> j'ai tél. à votre service au 1064 le 12 août, la personne m'a confirmé que mon contrat prenait fin le 20.08.2013.
PUIS JE RECOIS CE MESSAGE DE BOUYGUES /
A la suite de votre demande d'information sur votre dernière facture, nous vous confirmons qu'à la suite de la résiliation de votre ligne 06... le 16 août 2013, vous recevrez par courrier votre facture de clôture.
Celle-ci a déjà été émise le 20 août 2013. Elle comprend une régularisation pour la période non utilisée de votre Forfait et qui vous a été facturée en avance le mois passé, ainsi que la facturation des frais de pénalité, suite à la résiliation de votre contrat avant la fin de votre engagement (qui était au 20 août 2013).
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
Pourquoi me facturer des frais de pénalité suite à la résiliation de mon contrat alors, que j'aurais du pouvoir tél. et envoyer des SMS jusqu'au 20 août (jour de fin contrat) mais le 16 août je ne pouvais plus rien faire car BOUYGUES A BLOQUE mon compte AVANT LA FIN DE MON CONTRAT.
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à débloqué mon mobile ...
Merci
PUIS JE RECOIS CE MESSAGE DE BOUYGUES /
A la suite de votre demande d'information sur votre dernière facture, nous vous confirmons qu'à la suite de la résiliation de votre ligne 06... le 16 août 2013, vous recevrez par courrier votre facture de clôture.
Celle-ci a déjà été émise le 20 août 2013. Elle comprend une régularisation pour la période non utilisée de votre Forfait et qui vous a été facturée en avance le mois passé, ainsi que la facturation des frais de pénalité, suite à la résiliation de votre contrat avant la fin de votre engagement (qui était au 20 août 2013).
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
Pourquoi me facturer des frais de pénalité suite à la résiliation de mon contrat alors, que j'aurais du pouvoir tél. et envoyer des SMS jusqu'au 20 août (jour de fin contrat) mais le 16 août je ne pouvais plus rien faire car BOUYGUES A BLOQUE mon compte AVANT LA FIN DE MON CONTRAT.
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à débloqué mon mobile ...
Merci
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2 réponses
C'est probablement une erreur chez Free à mon avis... Ils ont du se tromper sur la date lors de l'envoi de la résiliation chez Bouygues.
Si tu veux avoir une chance de recevoir une réponse détaillée sur ce qu'il y a à faire (lettres à envoyer etc.) tu peux aller sur le forum Droit-Finances ( http://droit-finances.commentcamarche.net/ ) et reposer la même question ;)
Si tu veux avoir une chance de recevoir une réponse détaillée sur ce qu'il y a à faire (lettres à envoyer etc.) tu peux aller sur le forum Droit-Finances ( http://droit-finances.commentcamarche.net/ ) et reposer la même question ;)
bonjour,
je pense que Bouygue a considéré la résiliation à partir de la date : Le 8 août 2013 .
donc pour Bouygue il reste 12 jours d'abonnement et les frais qui vont avec ....
je vous souhaite bonne chance pour régulariser votre affaire récupérer votre argent car le prélèvement va s'effectuer .....!
je pense que Bouygue a considéré la résiliation à partir de la date : Le 8 août 2013 .
donc pour Bouygue il reste 12 jours d'abonnement et les frais qui vont avec ....
je vous souhaite bonne chance pour régulariser votre affaire récupérer votre argent car le prélèvement va s'effectuer .....!
J'ai tél. ce matin au service FREE en leur expliquant tout ce binz ; il est vrai que si je devais avoir des frais de résiliation c'est de leur faute.
Apparemment et j'ESPERE QU'IL AURA RAISON ; FREE était obligé de résilier le n° pendant que la ligne était encore "ouverte" chez Bouygues.
Il me dit que c'est un courrier envoyé à toutes les personnes qui résilient leur contrat Bouygues(ou autre) et que, NORMALEMENT je ne devrais pas avoir de frais à régler pour 4 jours(sachant que je réglais par mensualités).
Je reste donc, dans l'attente de la facture Bouygues...
Bonne journée à vous et Merci pour vos infos.
Sissi
Apparemment et j'ESPERE QU'IL AURA RAISON ; FREE était obligé de résilier le n° pendant que la ligne était encore "ouverte" chez Bouygues.
Il me dit que c'est un courrier envoyé à toutes les personnes qui résilient leur contrat Bouygues(ou autre) et que, NORMALEMENT je ne devrais pas avoir de frais à régler pour 4 jours(sachant que je réglais par mensualités).
Je reste donc, dans l'attente de la facture Bouygues...
Bonne journée à vous et Merci pour vos infos.
Sissi
J'ai tél. ce matin au service FREE en leur expliquant tout ce binz ; il est vrai que si je devais avoir des frais de résiliation c'est de leur faute.
Apparemment et j'ESPERE QU'IL AURA RAISON ; FREE était obligé de résilier le n° pendant que la ligne était encore "ouverte" chez Bouygues.
Il me dit que c'est un courrier envoyé à toutes les personnes qui résilient leur contrat Bouygues(ou autre) et que, NORMALEMENT je ne devrais pas avoir de frais à régler pour 4 jours(sachant que je réglais par mensualités).
Je reste donc, dans l'attente de la facture Bouygues...
Bonne journée à vous et Merci pour vos infos.
Sissi