Spikes de ping aléatoires

Fermé
BeardyBirdy - 23 août 2013 à 03:35
Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 23 août 2013 à 09:42
Bonjour tout le monde !
Bon je m'arrache les cheveux depuis deux jours...
Je vous explique : j'ai commandé un PC Alienware. Le tout dernier 18. Je l'ai reçu il y a deux jours. Tout heureux, je décide d'installer LoL et CS:GO histoire de pouvoir m'éclater un petit peu, mais, horreur, mon ping fait du yoyo et passe d'une stabilité à 50 à un ping monstrueux à 250 300 voire 1000 et quelques parfois.
J'ai fait des dizaines de tests, passé des heures sur internet et toutes sortes de forums, édité mon regedit, réinstallé windows, fait des ping -t, testé en mode sans échec etc.
La finalité c'est que je pense, après le pingtest en mode sans échec qui s'est passé nickel, que le problème vient d'un software Windows.
J'ai en effet désactivé tous les services dans msconfig qui n'étaient pas de Microsoft, redémarré mon PC, et le ping fait toujours du yoyo.
Autant dire qu'il est totalement impossible pour moi de jouer à un quelconque jeu. Acheter une bécane de gamer 2500 euros et ne pouvoir que regarder des séries en streaming je trouve ça un peu abusé.
J'ai contacté Dell mais ils ne semblent pas trouver de solution pour le moment.
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait une solution ici. =)

Pour info je suis en wifi, je n'ai pas de câble Ethernet j'irai en acheter un ce week-end voir si déjà avec ça je peux jouer tranquille. Mais bon ça reste un PC Portable, et si je peux pas utiliser le wifi...

Je répète : suite à tous mes tests, je pense vraiment que ça vient d'un process Microsoft qui fout le brun quelque part. Mais lequel ? Une idée ?

Merci par avance. =)

1 réponse

Salut,

Tu bricoles un peu de trop... exemple, désactiver les services, pour quoi faire? pour un problème supposé de ping.

Tu as pingué comment? utilise l'invite de commandes vers internet (google par exemple) et rien d'autre, après on verra plus clair.

Un PC de ce prix et utiliser le wifi tu n'as pas tout compris là, ethernet (teste la différence).

Mets aussi à jour tes pilotes réseau et graphique, question antivirus Windows defender (Windows 8) ne te créera pas d'ennuis, comme le pare feu de Windows.
1
Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
23 août 2013 à 09:42
+1 pour le wifi.
0