Mon PC ne détecte pas le câble ethernet
Résolu
onegilbert
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
onegilbert Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onegilbert Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC portable avec windows 8. Lors de sa mise en route, j'ai laissé passer la proposition de me connecter à un réseau wifi, vu que je n'en ai pas. Sur le bureau, j'ai lancé internet explorer et des tests ont démarré. Comme proposé, j'ai branché mon câble ethernet branché de l'autre côté à ma freebox adsl, mais l'ordinateur refuse de reconnaître le câble (son message : mal branché ou défectueux). J'ai fait l'essai avec un autre câble ethernet (même réponse), puis avec un câble USB qu'il n'a pas pris en compte pour une connection. Je me demandais donc s'il n'y aurait pas un paramètre à activer ou à désactiver pour lui dire de prendre en compte un réseau avec fil
A noter, que je vous écris de mon ancien portable avec ce câble ethernet que windows 8 refuse
je suis ouvert à toutes vos suggestions
merci
je viens d'acheter un PC portable avec windows 8. Lors de sa mise en route, j'ai laissé passer la proposition de me connecter à un réseau wifi, vu que je n'en ai pas. Sur le bureau, j'ai lancé internet explorer et des tests ont démarré. Comme proposé, j'ai branché mon câble ethernet branché de l'autre côté à ma freebox adsl, mais l'ordinateur refuse de reconnaître le câble (son message : mal branché ou défectueux). J'ai fait l'essai avec un autre câble ethernet (même réponse), puis avec un câble USB qu'il n'a pas pris en compte pour une connection. Je me demandais donc s'il n'y aurait pas un paramètre à activer ou à désactiver pour lui dire de prendre en compte un réseau avec fil
A noter, que je vous écris de mon ancien portable avec ce câble ethernet que windows 8 refuse
je suis ouvert à toutes vos suggestions
merci
A voir également:
- Mon pc ne detecte pas mon cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
2 réponses
Essaye de brancher ton câble Ethernet à un autre systéme électronique (ps3-xbox ect ..) et regarde si le câble marche si il marche un paramètre doit être désactivée dans ton pc et si il marche pas il faudra racheter un câble.
salut,essaie de mettre tes driver à jour sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonne chance
Bonne chance
Oui, je crois à ta suggestion du paramètre dans le PC car j'en suis à deux câbles d'essayés et là j'en utilise un pour te répondre, donc il fonctionne. Mais, je vais tout de même en emprunter un pour faire un nouveau test
merci