A voir également:
- "Virus gendarmerie"
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Forum Vos droits sur internet
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
- Tinyurl.com virus - Forum Virus
10 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié par Malekal_morte- le 22/08/2013 à 15:25
Modifié par Malekal_morte- le 22/08/2013 à 15:25
Salut,
Quelle version de Windows - le PC infecté ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Quelle version de Windows - le PC infecté ?
je ne sais pas si le pc est infecté, la tour dormait depuis à peu près 1 an et c avant hier que cet ami n' avait pas été loin du but
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié par Malekal_morte- le 22/08/2013 à 15:35
Modifié par Malekal_morte- le 22/08/2013 à 15:35
Lance une restauration du système en invite de commandes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vous remercie, je vais déconnecter celui-là dans un moment et m' occuper du malade en appliquant ce que vous m' avez dit. Merci beaucoup je vous tiens au courant bien évidemment si ça marche :-)
Bonjour,
ça n' a pas fonctionné. Après avoir tapoté sur la touche F8 avant le logo Windows, j' ai obtenu une page avec des lettres et des chiffres mais avec impossibilité de déplacement à l' aide de ma souris vers le haut, ou vers le bas. Fait nouveau, l' image " gendarmerie machin" n' est pas apparue. J' ai éteint et rallumé l' ordi mais sans tapoter sur F8 cette fois pour voir. Même déroulement du processus, en bouche.( avec le logo Windows). J' ai encore éteint puis rallumé mon appareil et cette fois, si je me souviens bien ( faudrait que je note tout au fur et à mesure lol) , j' ai appuyé sur la touche Ctrl & Alt puis sur "supprimer" et là j' ai eu une page avec de la couleur et moyen de me déplacer cette fois. Par contre comme je ne connais pas l' anglais ça s' ajoute à ma difficulté en informatique ( c comme si on m' intallait dans le siège d' un Boeing que l' avion démarrait et qu' on me dise "allez vas-y" pour vous donner une idée :-)). Une information est apparue à un moment en surbrillance " Warning virus" le premier mot je connais sa traduction et là dans mon immence incompétence je n' ai pas insisté et tout éteint.
ça n' a pas fonctionné. Après avoir tapoté sur la touche F8 avant le logo Windows, j' ai obtenu une page avec des lettres et des chiffres mais avec impossibilité de déplacement à l' aide de ma souris vers le haut, ou vers le bas. Fait nouveau, l' image " gendarmerie machin" n' est pas apparue. J' ai éteint et rallumé l' ordi mais sans tapoter sur F8 cette fois pour voir. Même déroulement du processus, en bouche.( avec le logo Windows). J' ai encore éteint puis rallumé mon appareil et cette fois, si je me souviens bien ( faudrait que je note tout au fur et à mesure lol) , j' ai appuyé sur la touche Ctrl & Alt puis sur "supprimer" et là j' ai eu une page avec de la couleur et moyen de me déplacer cette fois. Par contre comme je ne connais pas l' anglais ça s' ajoute à ma difficulté en informatique ( c comme si on m' intallait dans le siège d' un Boeing que l' avion démarrait et qu' on me dise "allez vas-y" pour vous donner une idée :-)). Une information est apparue à un moment en surbrillance " Warning virus" le premier mot je connais sa traduction et là dans mon immence incompétence je n' ai pas insisté et tout éteint.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
23 août 2013 à 11:08
23 août 2013 à 11:08
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
~~
si pas mieux :
Retourne sur le CD Live puis :
- Lance OTLPE
- Indique le dossier Windows et indique la session infectée
- Lance le scan (bouton scan)
- Un rapport devrait s'ouvrir, s'il est vide, regarde dans C:\OTLPE.txt
- Vas sur pjjoint.malekal.com - envoie le rapport et donne le lien du rapport ici (si y a pas internet, vois pour transférer le rapport par clef USB).
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
~~
si pas mieux :
Retourne sur le CD Live puis :
- Lance OTLPE
- Indique le dossier Windows et indique la session infectée
- Lance le scan (bouton scan)
- Un rapport devrait s'ouvrir, s'il est vide, regarde dans C:\OTLPE.txt
- Vas sur pjjoint.malekal.com - envoie le rapport et donne le lien du rapport ici (si y a pas internet, vois pour transférer le rapport par clef USB).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
24 août 2013 à 11:10
24 août 2013 à 11:10
Normalement tu as toutes les instructions sur la page, si tu prends ton temps ça devrait le faire.
Sinon fais toi aider par un pote plus à l'aise en informatique, si tu peux.
Sinon fais toi aider par un pote plus à l'aise en informatique, si tu peux.