Arnaque au mandat cash urgent

Lili974 - 22 août 2013 à 15:18
 jean - 10 janv. 2014 à 07:30
Bonjour à tous, je tenais à vous remercier TOUS pour vos témoignages car qrâce à vous j'ai pu de justesse me sortir de cette arnaque.
Je suis de l'île de la Réunion et un jour je suis tombée sur une location qui se fessait sur la Montagne, un logement à 650 euros toutes charges comprises, voici leur mail :

"J'accuse bonne réception de votre mail , je tiens a vous dire que vous n'avez aucun souci a faire pour la location de notre Bien, je vous rappel que nous ne le louons pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenir,nous avions bien lu votre mail et nous comprenons votre situation actuelle, le logement est meublé mais dans le cas ou vous désirez installé vos propre meuble , on peu ranger les nôtre afin que vous installé les vôtres, connexion internet disponible. mais nous devons vous dire que nous ne somme pas actuellement sur les lieux afin de vite passer a la visite éventuelle, car nous devons prendre nos mesure de sécurité pour notre voyage ,car je descendrai personnellement avec mon mari pour vous visitez notre bien, donc nous aimerions pas effectuer plusieurs déplacement juste pour la location de notre logement , mais pour que tout se passe dans les normes , je dois vous certifier que notre bien proposer est comme il est sur les photos en très bon état . Par contre pour évitez tout perde de temps,entre vous et moi, vous devez rassemblé tout les justificatifs demander aux points, avant qu'on se rencontre sur les lieux ,car une fois sur les lieux , si notre Bien vous intéresse , après visite, on passe au signature de bail et a la remise des clés en échanges des document et le mois de caution et celui du loyer pour l'intégration direct dans notre logement le jour de la visite.

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez

- 2 derniers avis d'imposition si vous avez

- 1 carte d'identité

- 1 mois de caution

- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le JEUDI 22/08/13 à 17 h devant Le COLLÈGE DE LA MONTAGNE à l'adresse : 51 chemin du Colorado - PK 8 97400 Saint-Denis (France). Est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution et le 1er mois de loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du "Mandat Cash Urgent " et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1300 EUR et demander à effectuer un mandat- Cash -Urgent avec les coordonnées de mon mari ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -Cash -Urgent , il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet récépissé que vous devez garder jalousement sur vous et dès qu'on sera au RDV si après visite,il vous convenait notre Bien ,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu du bordereau du payement en échange des clés de mon logement mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.Juste pour nos mesure de sécurité , mais après avoir faire affaire ,nous allons vous laissez notre R I B pour que tout les loyers serons virer automatiquement sur mon compte tout les chaque fin du mois.

PS 1: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer notre Bien car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que nous avions été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT Cash urgent des 1300 EUR le plut tôt vite possible et me le confirmer par mail son effectivité...

Nous exigeons une tel procédure juste pour nos mesure de sécurité,pour qu'on considère notre RDV comme possible pour le JEUDI ,Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. je vous laisse çi dessous une copie de la banque postale en ce qui concerne une explication plus modérer de la procédure d'un mandat cash urgent dans un bureau de poste

Voici les coordonnée du MANDAT CASH URGENT.

Nom : Wilson

Prénom : K. Emmanuel

Type de mandat : Mandat Cash Urgent

Ps 2 : Pour vous dire le MANDAT CASH URGENT EN FRANCE est un mode de paiement inter-professionnel donc là nous parlons d'un immobilier et c'est pour une utilisation personnelle et non professionnelle alors,merci de préciser à la poste que vous faites ce dépôt d'argent à un collègue ou membre de votre famille afin de ne pas vous voir payer en plus des frais de taxe des frais de commerce car les frais de commerce ne concerne que les professionnels et non les particulier.

recevez nos sincère salutation

Cordialement

Mr et Mme : Wilson

Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro suivant: 0044 70 12 94 51 99 pour plus de précision"

Biensur se sont de faux noms et numéros de téléphone.
J'avais déjà verser la somme de 1300 euros avant de tombé sur tout vos messages, alors imaginer la détresse dans laquelle j'étais, mais Dieu merci grâce à une erreur de frappe sur le mandat ou une intervention divine j'ai pu récuperer mon argent le lendemain et croyez moi que j'étais soulagée
Alors un grand MERCI à tous. Et faites attention à ses personnes là.

3 réponses

Bonjour de la Réunion je suis tombé sur le meme arnaque avec cette fois ci le nom de Mr et Mme Coquelin, j'ai fais une ptite recherche et ils sont en france alors qu'eux ils étaient ici (Réunion) avant d'aller à LOndres et le plus beau c'est qu'ils sont prets à faire le voyage pour une visite, lol Nimporte quoi!
Merci pour vos messages ça aide, c'est super merci à tous continuons et comme disait mon adjudant chef MEF!
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
22 août 2013 à 16:10
Salut,
Et meme les Reunionais se font attaquer !!!
Encore et toujours la bonne vieille combine Africaine a la location fantome.
Et toujours leur expression favorite:C'est cet récépissé que vous devez garder jalousement sur vous
Ah,ces brouteurs .......................!!!!
A+

0
Bonjour encore une fois à l'usage des internautes qui cherchent une location
Mise en garde
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse avec Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0