Branchement d'une prise usb sur une prise péritel ?

Résolu/Fermé
CASSELAGNAT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 22 août 2013 à 09:07
 steven - 12 oct. 2014 à 19:30
Je voudrais brancher une prise USB par l'intermédiaire d'une prise PERITEL ,est-ce qu'il existe un cable pour ce branchement ou un adaptateur ?
Merci
A voir également:

5 réponses

CASSELAGNAT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
22 août 2013 à 15:22
Je veux brancher un décodeur TNT DT83HD sur un enregistreur DVD et disque dur ancien n'ayant de prise USB, mais avec une prise PERITEL.
10
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
22 août 2013 à 15:57
sauf erreur le decodeur tnt dt83hd correspond a une ref de chez "sagem" or dessus il y a une usb en facade (out &in) et une peritel et une hdmi ( a l arriere de l appareil les deux sont des sorties)
0
CASSELAGNAT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
22 août 2013 à 15:27
Je veux brancher un enregistreur DVD et disque dur ancien avec un décodeur TNT HD n'ayant pas de prise PERITEL mais une prise USB de sortie.
4
Bonjour,

Une petite recherche avec GOOGLE permet de voir que votre décodeur TNT permet la lecture et l'enregistrement. Cela veut dire qu'un simple disque (ou clé) USB fera l'affaire. Je ne vois pas ce que la péritel vient faire ici.

Cordialement,

François
0
il a confondu avec sata
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
22 août 2013 à 09:20
Bonjour,

Plus que le branchement, il faudrait expliquer l'usage : qu'allez-vous faire transiter comme information ? Pourquoi ce besoin ?

Ces précisions sont nécessaires car une prise péritel est conçue pour faire transiter de l'information analogique audio & vidéo, alors que de l'USB sert à faire transiter de l'information numérique n'ayant que rarement un rapport direct avec de l'audio et de la vidéo.

Cdlt,
0
C est pour brancher un disque dur sur mon vieux demodulateur merci
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 09:27
c'est comme vouloir brancher une prise de courant sur le robinet de gaz ....................
Cela n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
23 août 2013 à 09:59
Bonjour,

Alors la prise USB ne pourra pas servir à cela!
Si l'enregistreur DVD avec disque dur n'a pas de prise USB mais une prise Peritel, c'est parce qu'il est autonome et capable d'encoder(= d'enregistrer) de la vidéo (et de la décoder=lire).

Ce décodeur TNT a une prise Peritel et une prise HDMI (en tout cas c'est ce que dit Darty :p) il faut utiliser l'une de ces prises.
Si la Peritel est déjà utilisé il existe des multiprises Peritel (chaque appareil branché aura la même vidéo).
Le mieux serait d'utiliser le HDMI, s'il est disponible sur l'enregistreur DVD (meilleure qualité d'image qu'avec le Peritel).

Cdlt,
0