Curseur indiquant la cellule active dans CALC

Fermé
Utilisateur LibreOffice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 17:11
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 23 août 2013 à 00:09
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide suite à une erreur de manipulation dans CALC (je ne sais pas comment j'ai fait).

Normalement, le curseur qui me permet de naviguer d'une cellule à une autre est de couleur noire. Depuis cette erreur, il est devenue blanc. Visuellement, ce n'est pas facile de s'orienter dans la feuille.

Est-ce qu'une personne a une idée pour rétablir la couleur ? J'ai essayé de fermer de l'application et d'éteindre mon ordinateur. Rien n'y fait.

Par avance, merci de votre aide.

Un utilisateur de LibreOffice

PS : je ne sais pas joindre une photo sur le forum, cela sera sans doute visuellement plus compréhensible (pas de bouton avec le logo trombone).

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 255
23 août 2013 à 00:09
Bonjour.

1) Qu'appelles-tu "curseur" ?
Le pointeur en forme de flèche, qui se déplace avec la souris ?
Le rectangle de marquage de la cellule sélectionnée ?

2) Certaines versions de Windows contiennent l'Outil Capture dans les Accessoires.
Sinon on peut télécharger un petit logiciel de capture d'image.
Mais tu peux simplement utiliser la touche [imp écr], puis faire "Coller" dans un document de traitement de texte, de tableur ou de dessin, et enfin utiliser l'outil "Rogner l'image" pour réduire la partie d'image à nous envoyer avec l'aide de https://www.cjoint.com/
1