à quoi sert le service pack

Marise -  
 Lian leu -
Bonjour,
j'aurais aimé savoir à quoi sert le service pack 1 pour windows XP, est-ce une mise à jour de windows. Faut-il que je l'installe sur mon disque dur ? Cela va-t-il remplacer des fichiers de windows ?
merci pour vos réponses.
Marise.

13 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Désolé marise, je ne mets pas forcément toutes les formes... J'essaye seulement - au risque de paraître un peu froid - d'inciter les gens à respecter le minimum de règles qui rendent un forum agréable à lire, notamment en évitant de trop nombreuses redites.

Tu remarqueras, comme kalamit, que j'ai agrémenté mon propos d'un smiley censé en adoucir le contenu, et aussi que j'ai pris la peine de chercher et de te donner deux liens répondant à toutes tes questions.

A bientôt :).

-= Fu Xuen =-
12

Je pense que cela a déjà été maintes fois évoqué dans le forum ;)...
- Notes de publication : [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;F324722]
- Liste des correctifs (en anglais) :
[http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2fsupport%2fServicePacks%2fWindows%2fXP%2fSP1FixList.asp]

-= Fu Xuen =-
6
ledanois Messages postés 266 Statut Membre 19

le service pack 1 est une mise à jour de la version de windows ou microsoft comble les principaux bugs répertoriés sur la version précédente. Il risque donc de remplacer quelque fichiers,
voila bonne journée

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
3
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Les réponses de Fu Xuen ne sont jamais agressives...
Elles sont de toutes façons, toujours bougrement précieuses car précises et sensées !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Oui, cooooooool ...
Surtout que si Fu Xuen ne met pas toujours les formes, ses réponses sont tout de même préci(eu)ses.

(:•Þ  Pitu
2
Utilisateur anonyme

Bah, je le trouve pas particulierement aggressif, y'a meme un p'tit smiley ! :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
2
marise

Merci ledanois, c'est gentil de me répondre.
Quand à toi, "Fu Xuen", je remarque que tu es toujours aussi agrèable lorsque tu t'adresses au gens ! Ce n'est pas la première fois que je m'en apperçoit sur ce forum... Mais enfin bon, ainsi va la vie...
Merci et bonne journée.
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

cool les jeunes 8)

Choubadamour:
Le doudou à format c:
1
marise

Ouppss ! :|
je suis navrée de m'être emportée comme ça! :|
ça n'arrivera plus ;))
Ceci dit, pour reprendre le fil du post, si je récupère les fichiers du servie pack 1 pour windows XP, et que l'installation ne se fait pas correctement, puis-je simplement faire un copier/coller et remplacer ainsi les anciens fichiers de windows XP ?
merci et encore désolée pour ce désagrément...
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0

Effectivement, ça risque d'être un peu plus compliqué ; mais pense à accepter la sauvegarde des fichiers d'installation quand il te le propose pour pouvoir le désinstaller en cas de problème.

-= Fu Xuen =-
0
marise

Merci pour vos réponses !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre !
;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
mengue

Bonjour
SVP comment configurer le partage d'une connexion internet
merci
1

Tu t'es trompé quelque part : [http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3] :).

-= Fu Xuen =-
0
korto

J'aime bien Fu Xuen...tu es adorable...;)
1
rim boh

et quand il neige en ete les routes sont comment?
1
Lian leu

Bonjour
Et bien comme en hiver blanches puis ça fond. Le salage préventif n'est pas fait car les services ne sont pas en alerte, ça compense la température du sol moins froide qu'en hiver.
J'ai vu skier en juillet sur les pelouses en ville je n'avais pas 15 ans, je ne l'ai plus revu mais c'est moi qui ai la barbe blanche.

Et les services pack sont toujours des mises à jour de windows de plus en plus importantes à faire. Pour XP si le Pack sp3 n'est pas installé on n'a plus droit aux mises à jour microsoft.

Lien pour télécharger gratuitement et légalement le Pack SP3 pour XP depuis CCM:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0